17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge votre bébé mange des morceaux ? Bien comprendre son alimentation

À quel âge votre bébé mange des morceaux ? Bien comprendre son alimentation

Quand on s’occupe de son petit bout de chou, surtout quand il s’agit du premier enfant, on ne sait pas toujours comment bien s’y prendre afin de gérer au mieux les petites maladies, les dents, les premiers pas et la nourriture. En effet, en matière d’alimentation, vous devez très probablement déjà savoir qu’il est difficile de s’y retrouver pour le premier.

C’est pourquoi 17h43 vous a préparé un article sur l’introduction des aliments solides et des morceaux dans l’alimentation de bébé. Ci-dessous vous allez découvrir tous les conseils et les recommandations pour diversifier les repas de bébé et passer au solide et savoir à quel age bébé mange des morceaux.

Quand bébé va-t-il manger des morceaux ? Les premières dents, un indice

Si vous avez un petit bout de chou qui est très gourmand et curieux, alors il ne vas sûrement pas d’inconvénients à manger des fruits et des légumes. C’est un premier poitn déjà très positif pour l’introduction des premiers repas solides. Pour commencer, vous pouvez faire le test en faisant gouter à bébé avec une seule petite goutte sur votre doigt les repas que vous prenez vous-même ou ceux de votre mari. Cela permet à bébé de découvrir des saveurs et de nouvelles sensations. Attention tout de même aux repas très épicés ou très gras par exemple et tenez vous en vraiment à une petite léchouille sur votre doigt que vous avez trempé dans le repas.

Et en effet, plus bébé est habitué tôt aux légumes et au fruits, et surtout si bébé aime les légumes, et moins vous aurez de problèmes à introduire progressivement des morceaux dans son alimentation. Il existe en effet quantité de repas que vous pouvez préparer vous-même ou non avec des morceaux.

Les parents occupés qui ont peu de temps, momentanément ou régulièrement pourront préparer le week-end pour la semaine des plats pour bébé avec des morceaux. Comme des purées essentiellement dans lesquelles vous allez laisser quelques petits morceaux de légumes mal mixés délibérément. Ces petits grumeaux, en quelque sorte, vont permettre à bébé de découvrir de nouvelles sensations et d’utiliser ses petites gencives sur lesquelles il n’y a pas forcément encore des dents pour broyer et mâcher les aliments.

Pour vous donner une idée de l’âge ou bébé mange des morceaux, fiez vous surtout à l’apparition de sa ou ses premières dents. C’est un bon indicateur de l’avancement de votre bébé précisément. C’est en général autour du sixième mois que celle-ci apparaît.

A quel age votre bebe mange des morceaux

Comment nourrir bébé quand son alimentation est diversifiée ? Préparer des repas soi-même

Dans un premier temps, vous devez savoir et prendre conscience du fait que même si vous travaillez à plein temps ainsi que votre conjoint, compagnon ou mari, faire à manger pour bébé n’est pas nécessairement long. En effet, vous pouvez trouver sur internet ou sur les blogs spécialisés une bonne idée de plat a faire soi-même pour bébé qui sera rapide et facile. Un plat qui sera sans aucun doute et très probablement à base de légumes mais dans lequel vous allez laisser quelques petits morceaux pour permettre mais aussi encourager bébé à se familiariser avec les aliments solides.
Il existe des fruits faciles à manger pour votre bébé également. Comme la banane qui fond aisément en bouche ou encore les clémentines qu’il va pouvoir mâcher et manger facilement même s’il n’a pas ou peu de dents sorties.

Vous voyez donc en définitive qu’il n’y a pas de réelles solutions miracles pour vous aider à donner à manger des morceaux et des aliments solides à bébé. Il vous faut plutôt faire des expérimentations et observer quelle est la réaction de votre bébé. N’oubliez pas de toujours lui donner des petits morceaux car il ne peut évidemment pas manger des bouchées aussi grosses et volumineuses que celle d’un adulte.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *