17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé peut sortir : comment se promener en toute sécurité

À quel âge bébé peut sortir : comment se promener en toute sécurité

Quoi de plus agréable pour s’aérer et oublier les tâches ménagères qui vous attendent à la maison que de sortir pour une balade avec bébé ? À tout moment de la journée, votre nourrisson pourra s’endormir paisiblement, pour une durée plus ou moins courte. Si vous avez envie de vous détendre et de permettre par la même occasion à votre bout de chou de faire une sieste, la balade est alors totalement conseillée.

Quand sortir avec bébé ? Il est possible de le faire, dès les premiers jours de votre nourrisson. Cependant, cela demande une certaine organisation, et il est nécessaire de bien choisir les vêtements. Votre enfant doit se sentir bien. Comment faire pour aller dehors avec mon bébé, et passer un moment agréable ? Nous allons répondre à cette question.

Decouvrez a quel age bebe peut sortir

À quel âge bébé peut sortir : dès ses premiers jours de vie, sous certaines conditions

C’est vrai, bébé est en mesure de sortir dès ses premiers jours de vie. Cependant il est nécessaire dans un premier temps de choisir le bon moment, mais surtout de s’organiser au mieux. Quel est le meilleur moment pour sortir avec bébé ? Nous vous conseillons le moment juste après le repas.

En effet, de cette manière, cela vous permet de profiter d’un bon moment avec votre nourrisson, sans avoir en tête le prochain repas, ou la prochaine tétée. Cependant, bébé a tendance à s’endormir très rapidement, avoir mangé. Dans ce cas, il faut voir cette promenade comme un bon moyen de vous détendre et de vous relaxer. Être parent est souvent chose stressante. De ce fait, prendre un peu de temps pour vous sera bénéfique.

Ensuite, il est nécessaire de bien choisir les vêtements de votre bébé, avant de sortir. Rappelez-vous que votre enfant a besoin d’être au chaud, et qu’il est nécessaire de l’habiller plus chaudement que vous. Comment sortir dans le froid avec un bébé ? Il faut penser à lui couvrir la tête. En effet, votre bébé est fragile ! Mais attention, il est inutile de surchauffer votre bébé.

À l’inverse, comment habiller bébé par beau temps ? C’est absolument nécessaire de le protéger du soleil. Ainsi, une poussette avec une ombrelle ou une protection sera de mise. Pensez également à prendre avec vous un biberon, au cas où, ainsi que des couches ou encore une tétine. Voilà comment faire, pour sortir avec un bébé.

Quand bébé peut sortir : comment préparer un voyage en avion ?

La question que tous les parents se posent, c’est comme voyager avec un bébé, et plus particulièrement comment il est possible de prendre l’avion avec un nourrisson. C’est une chose tout à fait faisable.

Cependant, il est préférable d’attendre que bébé ait fait ses vaccins. Si la date de votre vol ne peut être repoussée, alors vous pouvez tout de même tenter l’expérience. Encore une fois, il faudra bien préparer ce périple.

Ainsi, n’oubliez pas de prendre dans votre bagage à main de quoi changer bébé (il existe des tables à langer dans les avions), mais également une tétine ou un biberon, dans le but d’éviter que votre bout de chou ait mal aux oreilles, au décollage et à l’atterrissage. Pensez également à emporter avec vous une couverture, et de quoi réchauffer bébé.

C’est vrai, dans les avions, la température est souvent fraiche. De ce fait, comme pour la promenade par temps froid, un bonnet et une couche supplémentaire ne seront pas de trop. Nous vous conseillons également d’éviter les vols trop longs. En effet, bébé pourra difficilement supporter un voyage de 4 ou 5 heures. Même s’il est tout à fait possible de passer un trajet agréable avec votre enfant, vous vous devez de lui faciliter la vie. Voilà tous nos bons conseils, si vous avez besoin de prendre l’avion avec votre nourrisson.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *