17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé peut-il prendre l’avion : conseils et astuces dans notre article

À quel âge bébé peut-il prendre l’avion : conseils et astuces dans notre article

Partir en vacances avec bébé pourra vous procurer d’immenses moments de joie. En effet, quoi de plus beau que d’éveiller bébé au monde, et de lui proposer des activités qu’il n’a encore jamais connues ? Cependant, voyager avec son bébé peut également être une grande source de stress pour les parents, surtout s’ils choisissent l’avion comme moyen de transport.

Dans notre article du jour, nous allons voir à partir de quand un bébé peut prendre l’avion. Mais nous allons également vous donner des conseils et des astuces, qui vous permettront de faire de ce voyage un moment agréable pour votre enfant. À quel âge un nourrisson peut prendre l’avion ? Quels sont les conseils que nous pouvons vous donner, pour éviter la crise de larmes ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre.

Decouvrez a quel age bebe peut prendre l'avion

Quand bébé est-il en mesure de prendre l’avion : dès les premières semaines

C’est vrai, il est possible de prendre l’avion avec votre enfant, dès ses premières semaines de vie. Ainsi, à partir d’un mois ou un mois et demi, c’est le bon âge bébé avion. Cependant, dans le cas de bébés prématurés, il est nécessaire de demander l’avis de votre pédiatre. Précisons également que, si vous avez la possibilité de reculer la date de votre vol, il serait peut-être préférable d’attendre que votre enfant ait eu ses premiers vaccins. En effet, vous savez très certainement que les avions représentent de véritables nids à microbes.

Mieux vaut être sûr que votre enfant soit totalement protégé. Ainsi, dès deux mois, vous avez la possibilité de voyager avec votre bébé. Autre conseil : privilégiez un vol plutôt court, pour aller en vacances. En effet, un bébé n’est pas en mesure de supporter des heures de vol. Et si vous avez la possibilité de choisir un vol de nuit, c’est encore mieux ! Ainsi, bébé pourra dormir pendant plusieurs heures d’affiler. Sachez qu’il est nécessaire de mettre certaines choses en place, dans le but que le voyage se passe le mieux possible.

Nous allons tout vous dire, dans la suite de notre article du jour : quelles sont les affaires de bébé à prévoir dans votre bagage à main ? Comment faire pour protéger bébé du froid ? C’est ce que nous allons voir.

Lorsque bébé peut prendre l’avion : quelques conseils à mettre en place

Lorsque l’on voyage avec bébé, il est absolument nécessaire de prendre les affaires indispensables, et notamment de la nourriture et de quoi changer votre enfant. Attention : dans les avions, il n’est pas possible d’emporter de produits liquides. De ce fait, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne. Si vous allaitez, alors vous n’aurez pas de problème.

N’oubliez pas de prendre des couches avec vous. En effet, il existe des tables à langer dans les avions, que vous trouverez dans les toilettes. Ainsi, n’oubliez pas non plus les lotions pour nettoyer bébé, les lingettes et les autres produits qui vous sont indispensables. Vous le savez certainement, mais il fait froid dans les avions. De ce fait, il est vraiment très important de faire en sorte que bébé soit bien protégé. Aussi, nous vous encourageons à bien habiller votre nourrisson, mais également de lui proposer une couverture, ainsi qu’un bonnet. Vous vous demander à quel âge bébé peut prendre l’avion, en raison du changement d’altitude qui pourrait lui faire mal aux oreilles ?

Nous l’avons dit, un bébé peut prendre l’avion à partir de deux mois. Pour lui éviter de souffrir, la seule solution est bel et bien la succion. Ainsi, vous pouvez lui donner le sein, ou bien une tétine ou un biberon. Voilà tous nos conseils qui vous permettront de faire un voyage vraiment agréable avec votre enfant. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter votre pédiatre, pour vous rassurer avant le vol.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *