17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé marche ? On vous dit tout sur la question

À quel âge bébé marche ? On vous dit tout sur la question

Vous êtes depuis peu l’heureux parent d’un petit bout de chou ? Quelle aventure n’est-ce-pas ? D’autant plus grande et impressionnante quand il s’agit de votre premier enfant et que vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais surtout que vous vous demandez s’il est suffisamment évolué et avancé pour son âge.

En effet, parmi les questions les plus fréquemment posées aux médecins, aux pédiatres et au personnel médical en tout genre figure : « À quel âge marche bébé ? » Ah, combien de parents avant vous ont posé cette question !

Afin de vous aider à anticiper les grandes évolutions qui vont émailler les premiers mois et les premières années de votre enfant, découvrez dans la suite de l’article à lire ci-dessous tous les bons conseils. Mais pas que ! Cet article vous propose aussi une sorte de guide pour comprendre votre enfant et son passage de la position assise à la position debout. Et en avant marche !

Comprendre la marche de votre bébé

Être parent signifie se poser beaucoup de questions sur l’évolution de votre bébé et les grandes étapes de son avancement. Parmi les plus grands changements on trouve bien entendu les premiers pas de bébé. Mais il est vrai que l’on ne sait pas toujours à quel âge marché bébé pour la première fois et si l’âge de ses premiers pas est dans la normalité.

Alors, vous devez tout d’abord savoir que l’âge des premiers pas d’un enfant va varier selon les cas. Cependant, on estime en moyenne que bébé va faire ses premiers pas entre 12 et 14 mois. Mais il arrive très régulièrement, qu’à cet âge-là ses pas soient encore incertains et qu’il ait besoin d’un peu d’aide afin de réussir tout seul à tenir sur ses deux petites jambes. En effet, le sens de l’équilibre ne se développe qu’aux alentours de cet âge là mais il peut varier selon les enfants. N’hésitez pas à l’encourager en lui tenant les mains pour l’aider à comprendre comment utiliser ses jambes.

Votre bébé marchera quand il sera prêt alors ne cherchez surtout pas à le brusquer. Si vous le pouvez il est plus que recommandé de lui acheter un petit trotteur qui va lui apprendre à utiliser ses jambes tout en étant soutenu par un objet mouvant. C’est au moment où vous allez remarquer que votre enfant réussit à être debout mais en se tenant à des objets que ce type d’accessoires va se révéler extrêmement utile.

A quel age bebe marche

Les grandes étapes de la marche de bébé en résumé

Sachez que pour résumer : on estime que bébé va tenir la station assise aux alentours de 6 mois il va ensuite se tenir sur ses jambes (soit debout mais avec l’aide d’objets pour se tenir) c’est-à-dire que bébé tient debout aux environs de 10 mois pour ensuite faire ses premiers à partir de 12 mois en moyenne.

Si vous vous demandez à quel âge bébé marche à 4 pattes ? Sachez alors que c’est aux alentours de 6 mois, tout comme la station assise. Les premiers pas de bébé vont se faire progressivement. Comme le dit si bien le proverbe rien ne sert de courir il faut partir à point !

Et voilà vous êtes désormais un parent capable de répondre aux questions : à quel âge bébé se met debout ? et bébé marche à quel âge ? Mais surtout vous savez désormais que vous ne devez plus vous inquiéter si jamais les premiers pas vraiment assurés ne se font qu’à 14 ou 16 mois ! Chaque enfant va avancer à son rythme. On estime et on observe également que les enfants qui grandissent avec un grand frère ou une grande soeur vont évoluer un peu plus vite. Et ce, pour la simple et bonne raison qu’ils ont envie d’imiter leurs aînés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *