17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé fait des bisous : quand bébé découvrez son corps et son environnement

À quel âge bébé fait des bisous : quand bébé découvrez son corps et son environnement

Vous êtes parent depuis peu ? Alors vous avez certainement envie de savoir comment va se dérouler le développement et l’évolution de votre bébé. Pendant le premier mois, bébé vous prendra beaucoup de votre temps.

En effet, c’est à ce moment-là que vous devez commencer à créer le lien avec lui. Ainsi, il est nécessaire de l’éveiller au maximum. En grandissant, votre enfant va découvrir son corps, son environnement.

Et c’est à l’âge de 8 mois que bébé va commencer à reproduire vos gestes, mais également à prendre conscience de son corps. À quel âge bébé fait des câlins ? Quand arrivera la premiers fois où bébé fera un bisous ? Quelle sera la suite de son évolution ? C’est ce que nous allons voir.

Decouvrez a quel age bebe fait des bisous

Quand bébé fait des bisous : avec ses mains, il reproduit vos gestes

Les bisous de bébé, au sens propre du terme, ce n’est pas encore pour tout de suite. En effet, il n’est pas encore capable de faire claquer ses lèvres. En revanche, en reproduisant vos gestes, il sera en mesure d’envoyer des bébé bisous avec sa main. Cela intervient entre l’âge de 8 ou 10 mois. Cependant, pour que votre enfant soit en mesure de le faire, il faut que vous lui montriez. En effet, votre enfant va apprendre en reproduisant vos gestes.

À quel âge bébé tend les bras ? C’est à ce âge-là environ, vers 10 mois. À ce moment, il pourra aussi faire les marionnettes, c’est-à-dire qu’il sera en mesure de faire tourner ses poignets, exactement comme vous le faites lorsque vous jouez avec votre enfant. C’est l’âge des grandes découvertes, mais c’est également l’âge où il devient plus facile pour les parents de déchiffrer les émotions et les sentiments de bébé. Vous vous êtes déjà demandé, si vous êtes parents, à quel âge bébé rigole ? Encore une fois, c’est pendant cette période de développement.

L’âge entre 8 et 10 mois est une période cruciale. C’est le moment où bébé va s’éveiller et évoluer très rapidement. Dans la suite de notre article du jour, nous allons voir comment bébé va apprendre à découvrir son environnement. Votre enfant est de plus en plus curieux, et sa soif de découverte va le pousser à se déplacer seul, sans votre aide. Vous allez être émerveillé par les progrès de bébé.

Lorsque bébé fait des bisous, c’est le moment des grandes découvertes

C’est à partir de l’âge de 8 mois que votre enfant va souhaiter se déplacer tout seul. En effet, autour de lui, il y a tellement de choses à découvrir ! Des objets, des personnes, des espaces qu’il ne connaît pas encore. De ce fait, il va se mettre à quatre pattes. Cela est possible, seulement s’il est en mesure de tenir sa tête bien droite. Ainsi, il pourra plus facilement observer son environnement.

Après le stade du quatre pattes vient le stade de la découverte de la marche. Bébé essaiera alors de s’appuyer contre les murs, pour se mettre debout. Vous devez alors rester très vigilant, et ne jamais laisser votre bout de chou sans surveillance. D’ailleurs, il faut savoir que certains enfants ne passent même pas par cette étape. Certains se mettent debout sans avoir connu le quatre pattes. Étonnant, mais tout à fait normal pour les bébés qui sont en avance.

Si la découverte de la marche et du déplacement représente un pas de géant pour votre bébé, la période des 8 mois est également celle de la diversification alimentaire. C’est vrai, c’est le bon moment pour proposer à bébé des aliments de toutes sortes : des purées de légumes par exemple, ou encore de viande. C’est à cet âge que votre enfant va commencer à se forger ses propres goûts. Ainsi, il est nécessaire de diversifier au maximum son alimentation. Nous vous rappelons, concernant l’évolution de bébé, que chaque enfant est différent. Un retard dans le développement n’est pas forcément le signe d’un problème.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *