17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé fait bravo : tout savoir sur le développement de votre enfant

À quel âge bébé fait bravo : tout savoir sur le développement de votre enfant

À partir de 8 mois, votre enfant va connaître une évolution spectaculaire dans son développement. En effet, c’est à partir de ce moment qu’il est capable de bien tenir sa tête, mais également de saisir les objets, de sourire. Il commence même à prononcer ses premières syllabes, ce que l’on appelle les babillements. Dans notre article du jour, nous allons voir qu’il est possible de savoir quand bébé est content. En effet, il applaudit, et il est plus facile de lire l’expression de votre enfant. Quels sont les signes qui montrent que votre bébé est content ? C’est ce que nous allons voir.

Decouvrez a quel age bebe fait bravo

Quand bébé fait bravo : c’est le signe que votre nourrisson est heureux

Vous vous êtes déjà demandé comment savoir si mon bébé est heureux ? En réalité, il est plutôt facile de le détecter, mais cela ne viendra pas tout de suite. En effet, il faudra attendre l’âge de 6 mois, pour que votre bébé fasse son premier sourire. Il vous montre qu’il est heureux de vous voir, et de partager des moments avec vous.

Mais ce n’est qu’à l’âge de 8 mois que bébé devient de plus en plus expressif. Il commence à tenir sa tête bien droite, à attraper des objets, et il est de plus en plus à l’aise avec son corps. Ainsi, il devient vraiment plus facile de déchiffrer les expressions de bébé, ainsi que ses mouvements. De plus, votre enfant commence à vous imiter, à prendre exemple sur vous. Bébé applaudit, essaye de parler et de prononcer des syllabes. Un autre progrès de votre enfant à l’âge de 7 ou 8 mois, c’est qu’il parvient à tenir son biberon tout seul, mais également d’autres objets.

Vous aimeriez savoir si votre enfant est heureux ? S’il vous regarde en souriant, s’il rit à la moindre de vos grimaces, ou encore s’il applaudit, alors il n’y a pas de doutes. Votre enfant est totalement épanoui, et il vous le fait savoir. C’est toujours une grande joie de savoir que votre enfant se sent bien. Cela signifie que vous avez bien fait votre travail de parent. De ce fait, il est nécessaire de persévérer dans cette voie.

Lorsque bébé fait bravo : d’autres progrès vont alors s’enchaîner

Nous l’avons dit, le développement de votre enfant vers l’âge de 8 mois va commencer à évoluer de manière drastique. En effet, lorsque votre enfant commence à taper dans les mains, cela signifie qu’il prend de plus en plus conscience de son corps. De ce fait, c’est à cet âge qu’il va commencer à marcher à quatre pattes. D’ailleurs, il faut savoir que certains enfants passent directement cette étape, pour se tenir debout contre un mur par exemple, ou contre les barreaux de leur parc.

Si c’est le temps des grands changements et des progrès constants, c’est également une période pendant laquelle vous devez rester très vigilant. Il faut toujours avoir un œil sur bébé, car celui-ci a envie de découvrir son nouvel environnement. Bébé pourra également se tourner et se retourner sans votre aide. Il pourra passer de la position debout à la position assise sans aucun problème. Il reconnaît son prénom, et commence à prononcer ses premiers mots, « papa » ou « maman » par exemple.

En tant que parents, vous serez émerveillés par la progression de votre bébé. Cependant, il est également nécessaire de préciser que tous les bébés n’ont pas la même évolution, en termes de développement. C’est vrai, chacun va évoluer à son rythme, et il ne faudra pas s’inquiéter si votre bout de chou a un peu de retard. Cela ne signifie en aucun cas que votre bébé a un problème particulier. Il évolue simplement à son propre rythme, il prend son temps.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *