17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé dort dans sa chambre : nos conseils pour les parents

À quel âge bébé dort dans sa chambre : nos conseils pour les parents

Lorsque l’on devient parent, de très nombreuses questions peuvent se bousculer. Et l’une d’entre elles est la suivante : à quel âge bébé dort dans sa chambre ? Certains parents choisissent de dormir avec leur enfant, alors que d’autres optent pour la chambre séparée.

Dans notre article du jour, nous allons voir comment faire dormir bébé dans sa chambre, lorsque celui-ci a été habitué à dormir avec ses parents. Nous allons également examiner ses deux solutions. Avez-vous raison d’adopter cette habitude, avec votre enfant ? Quand mettre bébé dans sa chambre ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

A quel age bébé dort dans sa chambre, tout savoir

Quand bébé dort dans sa chambre : une grande question que les parents se posent

Si vous êtes parents depuis peu, alors vous avez certainement remarqué que votre enfant se réveille trois ou quatre fois par nuit. Cela est tout à fait normal, car un nourrisson a besoin de manger, même la nuit. De plus, il n’est pas encore en mesure de différencier le jour de la nuit. Ainsi, pour des questions de praticité, mais également pour se rassurer, les parents préfèrent dormir avec leur bébé. Ainsi, cela permet à la maman de faciliter les tétées nocturnes, mais également de toujours avoir un œil sur bébé. En effet, il est toujours bon de pouvoir intervenir rapidement, en cas de régurgitation par exemple. Mais un jour, il faudra bien que bébé dorme dans son berceau.

Alors, à quel âge bébé dort dans sa chambre ? En général, à partir de 8 mois, les nuits de bébé se font plus longues. C’est peut-être le bon moment pour l’endormir dans sa propre chambre. En effet, vous pourrez alors profiter d’un sommeil réparateur, et bébé pourra commencer à s’habituer à son nouvel environnement.

Comment faire dormir bébé dans sa chambre ? Pour cela, il est nécessaire d’instaurer un véritable rituel, autour du coucher. Mais pas seulement. Vous avez envie d’en savoir un peu plus, sur la méthode adéquate pour permettre à bébé de dormir sereinement dans sa chambre ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous vous proposons quelques conseils, qui pourront vous faciliter votre vie, en tant que parent.

Lorsque bébé dort dans sa chambre, il est nécessaire d’instaurer un rituel

C’est vrai, lorsque bébé dort dans sa chambre, il est préférable d’instaurer un rituel. Ce rituel permettra, dans un premier temps, d’aider bébé à faire la différence entre le moment de la sieste et le moment du dodo. Mais ce n’est pas tout ! Bébé va devoir dormir seul dans une chambre.

Ce rituel lui permettra alors de se rassurer. Comment établir ce rituel ? En tant que parents, vous pouvez décider de ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Par exemple, pourquoi ne pas instaurer une dernière tétée, avant le dodo ? Ou encore un câlin ? C’est une habitude que vous devez prendre, car cela vous aidera même dans le futur. En effet, les enfants ont tous besoin de ritualiser le moment d’aller au lit, avec une histoire par exemple, lorsqu’ils sont en âge de comprendre. Autre conseil très important : même si bébé dort dans sa propre chambre, et même si ses nuits sont plus longues, il reste nécessaire de vous lever lorsque celui-ci se réveille et vous réclame.

En effet, à cet âge, il ne s’agit pas d’un caprice, mais d’un réel besoin d’être rassuré. Et même si, dans la nuit, vous avez besoin de vérifier si bébé va bien, il n’est pas nécessaire de couper son cycle de sommeil. Bébé a besoin de beaucoup de repos, alors respecter le dodo de votre tout petit. Voilà comment faire, pour que bébé puisse dormir dans sa chambre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *