17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge bébé dit son prénom ? Toutes les clefs pour le comprendre

À quel âge bébé dit son prénom ? Toutes les clefs pour le comprendre

En tant que parent on se pose toujours beaucoup de questions sur le développement et l’évolution de son bébé.

Mais parfois il est difficile de savoir si son bébé se situe dans la « normalité »? Si tant est qu’on puisse parler de normalité, dans la mesure où chaque enfant est unique.

Mais pour vous aider à y voir plus clair dans l’évolution de votre petit bout de chou, vous allez trouver dans la suite de l’article ci-dessous toutes les clefs pour vous aider à comprendre votre enfant.

Plus précisément c’est de l’âge auquel bébé apprend à parler que l’on va parler. En effet, quand bébé parle, on se demande toujours s’il est capable de se désigner et de s’appeler par son prénom et s’il va réussir ensuite à nommer d’autres individus comme « papa », « maman », etc.

Et avant pour comprendre bébé !

Alors à quel âge bébé dit son prénom exactement ?

Tout d’abord, si vous êtes parent, alors vous devez savoir que le mot exactement n’existe pas. Hé oui, d’un enfant à l’autre chacun aura son propre développement, ses points sur lesquels il est plus avancé et plus à l’aise.

SI vous vous demandez à quel âge bébé apprend le langage, alors vous devez savoir qu’on estime que le développement intellectuel de bébé se fait entre 10 et 12 mois.

C’est une période très intense du développement de bébé qui va apprendre chaque jour de nouveaux sons, de nouvelles formes, de nouvelles sensations, de nouvelles couleurs.

Peu à peu, il va alors réussir à les ranger dans des cases en quelque sorte.

Cela va lui permettre de comprendre le monde qui l’entoure et de nommer les choses mais pour cela il lui faut un peu de temps. Une période de temps qui va varier selon les bébés, l’environnement, les parents etc.

On estime que c’est à partir de deux ans que le bébé va commencer à dire son prénom voire à utiliser le « je ». Dans certains cas, bébé va réussir à dire « bébé » pour parler de lui. Il va donc employer la troisième personne du singulier. Vous voyez donc que bébé apprend le langage doucement et à son rythme, il ne faut pas le brusquer mais plutôt l’accompagner. Pour cela, il existe des techniques simples que vous pouvez mettre en application si vous le souhaitez.

A quel age bebe dit son prenom

À quel âge bébé parle et quelles sont les façons de l’encourager à le faire ?

Comme tous les parents vous avez certainement très envie que votre enfant parle et ce, notamment afin de pouvoir échanger avec lui. D’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de comprendre quand bébé parle. Mais vous devez cependant vous armer de patience. À sa façon, il s’exprime et c’est à vous de vous adapter à son langage pour le moment.

Cela dit il existe quelques techniques afin de stimuler le développement du langage chez votre enfant. Vous trouverez dans la suite de l’article ci-dessous les principales expliquées.

Dans un premier temps, vous ne devez pas hésiter à parler lentement et en articulant afin de l’aider à comprendre les sons et les mots que vous prononcez. Il sera ainsi plus facile pour bébé de répéter ce qu’il entend.

Utilisez également les gestes pour désigner les choses tout en disant le mot lentement et de façon intelligible. Cela va permettre à votre petit bout de chou, à force de le répéter devant lui, de comprendre que tel objet se prononce ainsi, que telle personne se prénomme ainsi, etc.

Vous avez compris bébé parle en répétant les sons qu’il entend. Alors, lisez et chantez des comptines, parlez lui et n’hésitez pas à le montrer du doigt en disant son prénom ou « bébé ». Peu à peu, il va finir par dire son propre prénom aux alentours de 2 ans.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *