Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 9 semaines de grossesse : tout ce qu’il faut s’attendre à ressentir

9 semaines de grossesse : tout ce qu’il faut s’attendre à ressentir

Vous êtes désormais à la 9ème semaine de grossesse, et votre bébé continue de grandir. La maman peut s’attendre à voir son état s’améliorer petit à petit, puisque les maux de la grossesse vont s’atténuer tout doucement, mais sûrement, un vrai soulagement !

Le petit bout mesure près de 4 cm, il pèse presque 9g, quelle belle évolution en quelques jours ! Alors que vous êtes enceinte de 9 semaines, celui-ci est de plus en plus présent, et bien évidemment, plus le temps passera, plus vous pourrez le sentir, bien que ce ne soit pas encore le cas aujourd’hui.

9 semaines de grossesse

Un bébé dont le poids est plus important qu’avant

Ce que l’on remarque c’est donc cette prise de poids du bébé, et aujourd’hui il est plus que visible en vous. Petit à petit, on discerne de mieux en mieux ce minuscule petit visage, alors que vous êtes dans la grossesse à 9 semaines déjà. Votre enfant continuera de subir de fortes transformations, notamment au niveau du visage, avec les yeux qui se forment, et les jambes et bras qui deviennent plus faciles à distinguer;

Sa tête est encore assez disproportionnée, puisqu’elle prendra 1/3 de son corps tout entier. Un duvet commence à recouvrir sa peau, et on pourra bientôt savoir de quel sexe il est pourvu, puisque celui-ci est déterminé !

Les petits maux de maman à 9 semaines de grossesse

Alors que vous êtes enceinte de 9 semaines, vous pourrez profiter d’une légère accalmie en matière de symptômes de grossesse, vous allez donc souffler un petit peu ! Qui plus est, vous verrez votre tension augmenter tout doucement, ainsi vous serez un peu plus essoufflée qu’avant.

Il faudra également s’attendre à avoir besoin de boire un maximum pour filtrer ses propres déchets, mais aussi ceux de son bébé !

Ajoutez un commentaire