Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 8 semaines de grossesse, et la transformation continue

8 semaines de grossesse, et la transformation continue

Votre petit bout prend de l’âge, il pousse, il a un poids que l’on perçoit de plus en plus, et il continue de voir ses cellules devenir des organes. Désormais, bébé a 2 mois, ce qui explique qu’il en soit à une phase particulièrement intéressante de son évolution, lors de la 8ème semaine de grossesse.

En matière de poids et de taille, il atteint environ 3 cm et dépasse allègrement les 2 grammes aujourd’hui, allant même vers 3 grammes pour les plus grands foetus.

8 semaines de grossesse

Un bébé qui prend forme de plus en plus

Les yeux sont bien présents alors que vous êtes enceinte de 8 semaines, même si bébé n’est pas encore apte à voir. Le nerfs optique est bel et bien là, les oreilles sont elles aussi en train de se former. Pour l’instant, il n’a pas encore la possibilité de voir et de sentir, mais ses sens sont en train de prendre forme.

Il va également subir des transformations à l’intérieur de son corps, avec le développement de l’estomac notamment. De plus, le coeur continue de se former, en de se cloisonner pour ressembler à celui d’un véritable être humain, petit à petit.

Et comment se sent la maman à ce stade ?

Lors d’une grossesse de 8 semaines, ce n’est pas facile pour maman, qui continue de subir de nombreux symptômes liés à la grossesse évidemment. Aujourd’hui, la vessie est néanmoins bien moins comprimée, ce qui est plus agréable à vivre pour la maman.

En revanche, les kilos commencent à arriver, et les symptômes de nausées matinales, bouffées de chaleur et seins tendus sont toujours là.

Ajoutez un commentaire