17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 7 semaines de grossesse, les nouveautés lors de cette période

7 semaines de grossesse, les nouveautés lors de cette période

Vous voici donc à la 7ème semaine de grossesse, que se passe-t-il dont pour votre bébé et pour vous lors de cette période ? Bébé est de plus en plus grand, et il est toujours pris dans cette phase de développement très intense, tranquillement installé au creux de votre ventre.

Il mesure désormais 2,2 cm, et son poids lui aussi a augmenté, puisqu’il va atteindre petit à petit les 2 g. Votre bébé est donc en pleine croissance, et il est évident qu’il se porte comme un charme, bien au chaud dans votre utérus.

7 semaines de grossesse

Comment va bébé et que se passe-t-il ?

Bébé est en train de traverser une phase particulièrement importante quand vous êtes enceinte de 7 semaines, puisque son squelette va commencer à se former à ce stade. Il va alors commencer son ossification petit à petit, il faudra donc consommer du calcium pour l’aider, n’hésitez pas à privilégier celui que l’on trouve plutôt dans les fruits et dans les légumes.

Qui plus est, les membres commencent à se différencier, la tête est de plus en plus détachée du corps, il prend véritablement forme à ce stade dans votre corps, c’est aussi cela la magie de la vie ! Ainsi, en étant enceinte de 7 semaines, votre bébé aura même des doigts et des orteils en devenir.

Que se passe-t-il chez maman pendant ce temps ?

Maman est toujours dans les symptômes lors d’une grossesse de 7 semaines bien évidemment. La période est un peu ingrate, avec les nausées qui persistent encore, les seins qui sont très tendus, et la fatigue qui se fait ressentir très fortement.

À cette période, les symptômes sont plus forts qu’ils ne le seront jamais, c’est dû à la présence de l’hormone HCG, qui est à son taux le plus haut.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *