17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 6 semaines de grossesse, un bébé qui se développe énormément

6 semaines de grossesse, un bébé qui se développe énormément

Votre bébé est désormais apte à être très reconnaissable, et il est dans une phase très importante de son développement.

Aujourd’hui il est plus que visible de par sa taille, et il commence à avoir un poids qui peut être ressenti, non pas par la maman bien sûr, mais si on le tenait dans sa main.

Il va atteindre dont 1,7 cm, et il pèse 1,5 g, lors de la 6ème semaine de grossesse ce qui est bien plus que la semaine dernière !

Qui plus est, il va commencer à avoir une tête bien formée, un front bombé, un nez bien existant que l’on pourra parfaitement distinguer à ce stade.

6 semaines de grossesse, un bébé qui se développe énormément

Un bébé dont le visage est de plus en plus visible

Comme vous pourrez le constater, votre bébé aura un visage de plus en plus formé, il commencera même à avoir des dents, alors que vous êtes enceinte de 6 semaines, c’est magique n’est-ce pas ?

Qui plus est, il va avoir de petites paupières se formant sur ses yeux, afin de les protéger. Il pourra donc bientôt les ouvrir… au moment voulu évidemment !

Et comment se porte la future maman ?

La maman lors d’une grossesse de 6 semaines, est toujours un peu fatiguée, rassurez-vous, vous êtes à la moitié du premier trimestre qui est le plus difficile pour celle qui porte un bébé.

Les jambes sont lourdes, l’humeur est toujours inégales, les nausées du matin sont aussi plus fréquentes quand on est enceinte de 6 semaines. En d’autres termes, on est en plein dedans !

En revanche, il ne faut pas oublier, quand on est en phase de grossesse de 6 semaines, qu’il est important de se ménager, parce que l’embryon est encore fragile et accroché de manière sommaire.

Soyez donc prudente !

6 semaines aménorrhées : la première consultation chez le gynécologue

Vous êtes arrivée à 6 semaines de grossesse ?

Dans ce cas, il est temps de prendre un rendez-vous auprès de votre gynécologue. En effet, cela vous apportera certainement informations :

  • Comment se déroule la grossesse ?
  • Est-ce que bébé se porte bien ?
  • Y a-t-il des facteurs de risque pour votre grossesse ?

C’est véritablement l’occasion pour vous poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires.

En effet, un début de grossesse peut être particulièrement stressant, entre les différents examens qui vous seront demandés de réaliser, et le bouleversement de vos hormones.

Le gynécologue est un professionnel qui saura répondre à toutes vos questions, et qui pourra également vous rassurer.

Mais la 6ème semaine de grossesse, c’est également l’occasion de faire une batterie de tests, afin de vous assurer que tout va bien.

6 semaines d’aménorrhées : c’est le moment de faire un check up complet

Si vous avez des problèmes de santé, alors bébé va forcément en pâtir. Aussi, il est nécessaire de faire un bilan de santé complet.

  • Rendez-vous chez votre médecin généraliste, pour réaliser ce bilan. Celui-ci pourra vous faire procéder à un examen clinique, et s’il existe le moindre doute sur un problème de santé éventuel, il pourra vous faire passer des tests plus poussés
  • Prenez également rendez-vous chez votre dentiste. Même une infection dentaire pourrait représenter un risque pour le bébé. Aussi, prenez un rendez-vous pour vous assurer que tout va bien, de ce côté-là

Le choix de la maternité

Lorsque vous avez une grossesse 6 semaines, c’est le moment de choisir votre maternité, l’établissement où vous allez accoucher. Cela vous paraît tôt ?

En réalité, ça ne l’est pas tant que ça. En effet, les bonnes maternités sont souvent débordées, et les femmes se bousculent pour réserver une chambre lors de leur accouchement. Aussi, vous comprenez certainement pourquoi il est nécessaire de s’y prendre tôt, lorsque vous êtes enceinte de 6 semaines.

De plus, il faut savoir que vous pouvez tout à fait prendre le premier rendez-vous prénatal avec un gynécologue de la maternité dans laquelle vous souhaitez accoucher.

La suite des évènements

Le plus grand évènement du premier trimestre de votre grossesse, c’est bien évidemment la première échographie.

C’est un grand moment de joie pour les parents, car vous allez enfin découvrir votre enfant !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *