17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 4 semaines de grossesse, des signes qui ne trompent pas

4 semaines de grossesse, des signes qui ne trompent pas

Vous étiez relativement épargnée jusqu’à maintenant par la grossesse, il va falloir vous préparer lors de la 4ème semaine de grossesse, car c’est maintenant que les symptômes vont débuter. En effet, à ce stade, vous allez débuter l’expérience de la femme enceinte.

Votre bébé de son côté a grandi encore, il mesure désormais 4 mm, on peut vraiment le distinguer, bien que son poids reste encore inférieur au gramme à peu de choses près. Quoiqu’il en soit, vous êtes vraiment dedans maintenant !

4 semaines de grossesse

Un bébé qui prend forme dans votre ventre

Quand on est enceinte de 4 semaines, on porte un bébé qui est bien formé, puisqu’il mesure maintenant près de 4 mm, il a poussé depuis quelques semaines ! Il est pourvu d’un vrai petit coeur qui bat, et celui-ci est désormais apte à être vu comme un être humain, dans sa forme et dans son développement.

Son cordon ombilical fonctionne, tout comme le placenta, et désormais, vous commencez à nourrir votre petit bout de l’intérieur, attention donc à ce que vous dégustez, puisque c’est ce qu’il mangera également, il faut le savoir !

Petit à petit, ses yeux prennent forme, ainsi que ses organes, au niveau pulmonaire et digestif par exemple, qui prennent place dans son abdomen.

Comment va maman ?

Maman est dans la phase de grossesse de 4 semaines désormais, et elle a envie d’uriner sans cesse ! Les seins sont de plus en plus gonflés bien évidemment, cela fait partie des symptômes les plus évidents de la grossesse.

Quand on est enceinte de 4 semaines, on a évidemment aussi des nausées un peu plus fortes, surtout lorsqu’on sentira quelques odeurs désagréables.

Les pertes blanches deviennent plus acides, permettant de protéger l’entrée du vagin en éliminant les bactéries qui pourraient s’y nicher. De plus, vous aurez tendance à saliver plus et à voir des mamelons plus foncés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *