17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 38 semaines de grossesse, et si bébé arrivait dès maintenant ?

38 semaines de grossesse, et si bébé arrivait dès maintenant ?

Bébé pourrait tout à fait décider de pointer le bout de son nez aujourd’hui s’il le décidait ! La 38ème semaine de grossesse est en effet considérée comme étant avant le terme, mais bébé est tout à fait apte à vivre normalement sa vie, depuis quelques semaines déjà. Son développement est terminé, et il prend simplement du temps pour gagner en force, tout en profitant de son nid douillet, dans votre ventre.

Bébé est prêt à vous rejoindre, il mesure une cinquantaine de cm, et il pèse plus de 3 kg en moyenne. Celui-ci est donc apte à arriver.

38 semaines de grossesse

Bébé après 38 semaines de grossesse

Bébé est en pleine forme, il est un peu gêné parce qu’il se sent à l’étroit dans votre ventre, mais cela reste malgré tout plutôt douillet. Ses mouvements sont fluides, et ses réflexes sont désormais coordonnés, comme un vrai petit enfant.

Ses intestins sont toujours remplis de méconium, un liquide qui sera expulsé lors des premières selles. Les intestins pourront alors fonctionner normalement.

De plus, alors que vous êtes enceinte de 38 semaines, bébé fabrique ses globules blancs et ses globules rouges, directement depuis la moelle osseuse. Cette fonction étant jusqu’alors assurée par le foie.

Que se passe-t-il pour une maman enceinte de 38 semaines ?

Une grossesse de 38 semaines ? Cela commence à sentir véritablement la fin. Maman est bien évidemment fatiguée à cette période, et elle est très influencée par ses hormones. Enceinte de 38 semaines, elle est en train de voir son bassin qui s’élargit de plus en plus. Le poids du bébé ainsi que celui de la grossesse sont de plus en plus pesants pour vous.

L’accouchement peut survenir n’importe quand ou presque. Vous allez perdre le bouchon muqueux très bientôt également, la protection située au niveau du col de l’utérus, qui assure une fonction de protection pour le bébé, vis-à-vis des agressions extérieures.

Il ne vous manque plus qu’à vous reposer, à prendre le temps de vous chouchouter, et à attendre que votre bébé soit en mesure de débarquer. Cela peut arriver n’importe quand désormais, vous êtes à terme.

Plus beaucoup de temps à patienter donc !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *