Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 37 semaines de grossesse, on se prépare pour le futur accouchement

37 semaines de grossesse, on se prépare pour le futur accouchement

Vous êtes à 37 semaines de grossesse, ce qui signifie que vous allez accoucher d’ici deux à trois semaines environ. La date se rapproche de plus en plus pour votre plus grand plaisir ! Votre ventre est toujours plus rond au fil des jours, et bébé continue de grossir tranquillement… et vous aussi, forcément !

Concernant sa taille, sachez que votre petit bout mesure désormais une cinquantaine de centimètres. Il pèse plus de 3 kilos, et il pourrait tout à fait naître aujourd’hui : celui-ci est suffisamment développé et pourrait véritablement vivre sa vie de bébé !

37 semaines de grossesse

Un bébé prêt à naître à la 37ème semaine de grossesse

Maintenant que bébé est prêt à naître, il est tout simplement en train de prendre un peu de repos dans votre ventre, et il attend le bon moment pour venir vous dire bonjour. Celui-ci ne peut quasiment plus bouger, du fait du manque de place, et de son poids ainsi que sa taille, qui sont de plus en plus imposants. Votre enfant a malgré tout quelques légers mouvements. Si vous ne le sentez plus du tout bouger, n’hésitez pas à consulter pour effectuer quelques vérifications d’usage.

Bébé a toujours le crâne souple pour vous permettre d’accoucher plus facilement. Il n’est évidemment plus prématuré, et sa naissance n’aurait aucun impact sur son développement, il est maintenant prêt !

Maman lors d’une grossesse de 37 semaines

Alors que vous êtes à 37 semaines de grossesse, vous êtes fatiguée, et vous avez hâte de pouvoir tenir votre bébé dans les bras. Bébé appuie souvent sur votre vessie, étant placé dans le canal d’accouchement. De ce fait, vous avez souvent envie d’uriner durant la journée.

Les hormones continuent de vous travailler, et vous donneront très envie de prendre du repos, ce qui ne vous fera évidemment pas de mal.

Votre utérus redescend, et ainsi la pression sur les autres organes est devenue moindre : désormais vous respirez un peu mieux.

Des contractions ponctuelles sont normales, si vous sentez qu’elles se rapprochent, n’hésitez pas à vous rendre à l’hôpital, cela pourrait être synonyme d’un accouchement imminent à ce stade, alors que vous êtes enceinte de 37 semaines.

Ajoutez un commentaire