17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 35 semaines de grossesse, la fin est désormais imminente

35 semaines de grossesse, la fin est désormais imminente

Vous allez très bientôt devenir maman, c’est officiel ! Plus que quelques semaines, et le grand jour sera là. En attendant, c’est le moment de profiter un peu de la vie, de cette grossesse à 35 semaines, car ce ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Concernant bébé, il mesure autour de 45 cm désormais, et son poids est toujours situé autour de 2,5 kilos environ. Il se tient prêt à vous rejoindre, et son développement général est en train de s’achever doucement mais sûrement, afin de pouvoir venir vous rejoindre au grand jour, enfin !

35 semaines de grossesse

Bébé lors de la 35ème semaine de grossesse

Alors que vous êtes enceinte de 35 semaines, bébé se positionne dans le canal d’accouchement, apriori. Sachez qu’à partir de cette période, bébé ne sera plus considéré comme un prématuré s’il se décidait à voir le jour un peu plus tôt. Il est en effet prêt à fonctionner normalement ou presque.

Il peut respirer, et il est apte à digérer. En revanche, il gagne du poids au niveau des membres notamment, et il est de plus en plus imposant. Difficile de ne pas le sentir dans son ventre, tant il est grand désormais ! Il n’a plus de place pour bouger, mais vous savez qu’il est là malgré tout.

Sa sensibilité est très forte à cette période, n’hésitez pas à engager une communication avec votre bébé en lui parlant, et à consommer de bons aliments pour qu’il puisse les déceler grâce au goût du liquide amniotique.

La maman enceinte de 35 semaines, comment va-t-elle ?

Quant à la maman, elle a encore quelques petites contractions, et cela fait durcir le ventre. Si celles-ci se rapprochent et deviennent de plus en plus régulières, il se peut que le travail soit en train de débuter, gardez donc l’oeil sur le rythme de ces contractions.

Une grossesse de 35 semaines est synonyme d’un bassin toujours douloureux, qui s’élargit pour que bébé puisse passer.

Attention, les rapports sexuels pourraient éventuellement faire venir bébé plus tôt que prévu à partir de cette période !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *