17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 34 semaines de grossesse, quelques semaines avant la fin

34 semaines de grossesse, quelques semaines avant la fin

Vous êtes en train d’entamer la 34ème semaine de grossesse, et vous vivez vos derniers moments à deux avec bébé. Votre petit bout grandit assez doucement désormais, en revanche il prend de plus en plus de poids, et il est de plus en plus fort.

Aujourd’hui, il mesure 43 cm environ, et il pèse aux environs de 2,4 kg, un poids tout à fait viable pour un très petit nouveau-né. Mais patience, ce n’est pas encore l’heure de l’accouchement, il va falloir encore patienter un petit peu avant que bébé ne voie le jour !

34 semaines de grossesse

Bébé : quoi de neuf alors que vous êtes enceinte de 34 semaines ?

Bébé est en train de terminer son développement. Notamment, ses organes sont presque tous prêts à fonctionner et à permettre ainsi à votre enfant de vivre sa vie en dehors de votre ventre. Bien évidemment, ce n’est pas encore terminé, et il va falloir patienter un peu avant de faire sa connaissance, il n’a pas encore totalement terminé son séjour dans votre ventre.

Il est pourvu de poumons encore un peu fragiles. Le liquide qu’ils contiennent continue d’affluer pour les remplir, afin que ceux-ci ne s’affaissent pas. Bien évidemment, tout ceci est imminent, vous êtes enceinte de 34 semaines !

Bébé réagit à la lumière, il ne peut en revanche pas beaucoup bouger ni se manifester par des gestes, il commence à être de plus en plus à l’étroit dans votre ventre. Sa tête est apriori déjà placée vers le bas.

Il a encore le hoquet parfois à force d’avaler le liquide amniotique, et il est même possible que vous le ressentiez !

Maman est bien fatiguée lors d’une grossesse de 34 semaines

Vous entrez dans une phase où vous serez un peu plus fatiguée, où vous prendrez du poids, et où vous aurez tendance à faire de la rétention d’eau. Pour la circulation, les bas de contention peuvent vous soulager. Portez des vêtements confortables et profitez de ces derniers moments.

Vous serez également un peu essoufflée, et votre col de l’utérus commencera à se ramollir durant cette période. Le bassin continue lui aussi de s’élargir, et il se peut qu’il soit légèrement douloureux durant cette période.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *