Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 31 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut vous attendre à ressentir

31 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut vous attendre à ressentir

Vous êtes dans les derniers moments de votre grossesse, enceinte de 31 semaines, attendant avec la plus grande impatience le moment où votre cher petit bout va voir le jour enfin, et vous combler de bonheur. Lui aussi est impatient, sachez-le, et il est de plus en plus grand et fort !

Aujourd’hui, c’est un bébé de 2 kilos qui se trouve en vous, et qui mesure 43 cm, un vrai petit enfant. Il est presque prêt à venir au monde, et adopte la position qui sera nécessaire pour le jour de l’accouchement. En d’autres termes, il se prépare désormais à voir le jour, cet enfant !

31 semaines de grossesse

Votre petit bout avance de plus en plus

Désormais, il va donc chercher à avoir la tête en bas, pour être à l’aise. Vous pourrez le constater au moment de vos échographies, bébé a les genoux pliés ainsi que les bras croisés. Mais ne paniquez pas si ce n’est pas encore le cas, il a encore le temps de se retourner et il le fera quand ce sera le moment pour lui, tout simplement. Eh oui, bébé est facétieux, et il ne fait pas forcément les choses dans l’ordre que l’on voudrait !

Quoiqu’il en soit, votre enfant est désormais très sensible aux stimulations, c’est le moment de chanter, de lui parler, de le toucher. N’hésitez pas à faire participer papa, c’est très important pour créer une ébauche de complicité entre lui et son futur bébé.

N’hésitez pas à consommer des aliments riches en calcium, notamment des fruits et des légumes. Il n’y a pas que le lait et les produits laitiers, loin de là !

L’état de santé d’une maman lors d’une grossesse de 31 semaines

La 31ème semaine de grossesse est synonyme d’insomnies pour vous : pas facile de s’endormir quand on doit gérer un gros bidon comme celui-ci ! Vous parviendrez néanmoins à vous détendre avec quelques coussins, en trouvant la position idéale pour vous, tout simplement. On n’hésite pas à se reposer, on en a besoin !

Enceinte de 31 semaines, vous avez pris plus ou moins 10 kilos environ. Bébé prend du poids et de la place dans votre organisme, ce qui explique la prise de poids qui est assez importante encore à ce stade. Courage c’est bientôt terminé, pensez surtout à profiter de ces moments de fusion.

Ajoutez un commentaire