17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 3 semaines de grossesse, vous êtes probablement au courant

3 semaines de grossesse, vous êtes probablement au courant

C’est à l’issue de la seconde semaine que l’on peut savoir si l’on est ou non enceinte. À 3 semaines de grossesse, on est donc généralement au courant, et on s’apprête donc à vivre une folle aventure en compagnie d’un bébé encore minuscule, mais qui va jouer sur vos hormones plus que jamais.

Sa taille a énormément varié, puisqu’il est passé en une semaine, de 0,2 mm, à plus d’1 mm, voire même 1,5 mm dans certains cas. Il pourrait donc être visible à l’oeil nu alors que vous êtes enceinte de 3 semaines !

Cela étant, son développement bat encore son plein plus que jamais.

3 semaines de grossesse

Un bébé qui commence à ressembler à un petit être

Si jusqu’alors votre bébé n’avait pas véritablement forme humaine, c’est dans la phase de grossesse de 3 semaines que celui-ci prend un aspect plus facile à distinguer, avec une forme de petit foetus, avec une queue. Les parties du corps de bébé commencent donc à se distinguer petit à petit.

Un système nerveux, une moelle épinière, quelques vaisseaux sanguins ont commencé à voir le jour dans le corps de votre enfant, alors que vous êtes enceinte de 3 semaines, magique n’est-ce pas . Le cordon ombilical est lui aussi sur le point d’apparaître.

Comment se sent maman désormais ?

Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de ressentir les symptômes de la grossesse, cela va commencer maintenant. Quelques premières nausées apparaissent tout doucement, une douleur dans les seins, ainsi qu’une mauvaise humeur, qui nous indique que le taux d’hormones a commencé à varier dans votre corps.

C’est donc parti pour la folle aventure de la grossesse !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *