17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 28 semaines de grossesse, quelle est la progression à ce stade ?

28 semaines de grossesse, quelle est la progression à ce stade ?

Vous voici désormais enceinte de 28 semaines, et la croissance de votre enfant continue à son rythme. Votre bébé est de plus en plus reconnaissable, comme un vrai petit être humain, et il se développe toujours davantage dans cet endroit doux et accueillant qu’est votre ventre.

Il mesure à ce stade 36 cm, et il pèse 1,4 kilos, autant dire qu’on le sent plutôt bien, son poids est celui d’une bouteille d’eau minérale bien pleine. Le bébé est donc bientôt prêt à venir au monde, même si quelques semaines seront encore nécessaires pour qu’il termine bien sa croissance !

28 semaines de grossesse

Comment va bébé à la 28ème semaine de grossesse ?

Votre bébé se porte bien, ses poumons sont presque opérationnels, et pourront fonctionner très bientôt. Il coordonne parfaitement ses mouvements respiratoires, et s’entraine pour le jour où il s’ouvrira au monde, enfin !

Bébé peut désormais interagir plus que jamais avec ses parents, il suce son pouce, il ouvre et ferme la bouche, il avale du liquide amniotique, bref, un vrai petit bébé se trouve là dans votre ventre lors d’une grossesse à 28 semaines, c’est magique n’est-ce pas ?

Vous pourrez également le sentir bouger et il n’est pas rare qu’à ce stade, alors que vous êtes enceinte de 28 semaines, celui-ci place d’ores et déjà sa petite tête vers le bas.

Si c’est un garçon, c’est à cette période que ses testicules descendront.

Maman à 28 semaines de grossesse

La fatigue est toujours au programme lors d’une grossesse de 28 semaines comme vous pourrez le constater. On mange bien, on absorbe suffisamment de calories, mais tout en faisant attention de consommer de bons aliments, pour soi et pour son bébé bien sûr.

L’énergie est désormais divisée en deux, ce qui explique votre fatigue !

Vous aurez pris environ 8 à 9 kilos à ce stade, et votre circulation sanguine sera un peu plus difficile désormais.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *