17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 27 semaines de grossesse : découvrez tous les changements à venir

27 semaines de grossesse : découvrez tous les changements à venir

Que se passe-t-il durant la 27 ème semaine de grossesse ? Votre bébé continue de prendre du poids et des centimètres à vue d’oeil ou presque. Celui-ci appréhende son corps, ses sensations et même pourquoi pas quelques premières émotions. Vous le sentirez de plus en plus dans votre ventre à cette période !

Il mesure en effet 34 cm, il pèse 1,2 kg, ce qui est plutôt imposant maintenant. Difficile de ne pas ressentir vraiment sa présence !

Celui-ci appréciera encore et toujours de découvrir ses sens, son corps, et la vie, même si elle reste intra-utérine pour le moment.

27 semaines de grossesse

Tout ce que vit bébé alors que vous êtes enceinte de 27 semaines

Lors de la grossesse à 27 semaines, vous sentirez bébé bouger plus que jamais, et ses neurones quant à eux, continuent de se connecter les uns entre les autres, afin de former un réseau très complexe, le cerveau ainsi que le système nerveux au sens large continuent donc de progresser.

Qui plus est, bébé aura une tête plus petite désormais, plus proportionnée par rapport au restant de son corps. Son système respiratoire est en plein développement. À ce stade, si bébé naissait, il serait considéré comme un grand prématuré. Mais il pourrait malgré tout vivre !

Le goût du liquide amniotique évolue selon votre alimentation, et les papilles de votre bébé sont de plus en plus aptes à ressentir les modifications que vous apporterez.

Comment se sent maman à 27 semaines de grossesse N

Maman, enceinte de 27 semaines, sera assez en forme, si ce n’est l’apparition encore de quelques acidités au niveau de l’estomac. Cela est dû au fait que bébé bouge et que l’utérus fasse glisser légèrement les organes.

À cause des hormones, il n’est pas rare d’avoir les gencives un peu plus sensibles, et notamment elles auront tendance à saigner un peu, c’est tout à fait normal

À cette période de la grossesse de 27 semaines, on n’hésite pas à prendre des douches fraîches de manière à bien stimuler la circulation du sang.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *