Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 25 semaines de grossesse, une croissance toujours plus importante

25 semaines de grossesse, une croissance toujours plus importante

Lors de la 25 ème semaine de grossesse, bébé va continuer de grossir, et parviendra petit à petit à son apparence définitive. Il va se développer notamment au niveau du visage encore et toujours, comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines. Mais ce n’est pas tout bien sûr !

Lors de cette période, bébé atteint presque le poids d’un kilo.

En moyenne, il pèse en effet 900 grammes, et il mesure 32 cm environ, un beau petit poupon se trouve alors dans votre ventre. Ses traits sont de plus en plus fins et dessinés.

25 semaines de grossesse

À quoi ressemble bébé alors que vous êtes enceinte de 25 semaines ?

Lors des 25 semaines de grossesse, bébé va être de plus en plus reconnaissable, et notamment, son cou sera un peu plus long qu’auparavant, et pourra aisément se distinguer du reste de son corps désormais.

Qui plus est, celui-ci va commencer à se servir de ses yeux, il pourra même pleurer déjà ! Cependant, il ne verra pas grand chose, puisque votre ventre le plonge pour le moment dans l’obscurité, permettant aux yeux de se former tranquillement, alors que vous êtes enceinte de 25 semaines.

Les transformations de la maman après 25 semaines de grossesse

Maman continue de prendre du poids, et très bientôt, le troisième et dernier trimestre va débuter, une étape très importante pour votre enfant et vous bien entendu. Vous vous sentirez un peu fatiguée, un peu ronde aussi, puisque c’est une période où l’on prend un peu plus de poids.

Quelques légères contractions peuvent aussi se faire ressentir lors de la grossesse de 25 semaines, c’est généralement normal.

Quant à votre utérus, il sera bien encombrant au sein de votre cage thoracique, il aura donc tendance à provoquer quelques essoufflements sans gravité. Le repos est donc de mise pour vous !

Ajoutez un commentaire