17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 24 semaines de grossesse, comment se portent le bébé et sa maman ?

24 semaines de grossesse, comment se portent le bébé et sa maman ?

Vous êtes désormais enceinte de 24 semaines, une période où l’on a parfois tendance à trouver le temps long. Mais néanmoins, notre guide devrait vous aider à ne pas trop vous impatienter ! Bébé est en pleine forme, et continue de se développer, surtout au niveau du système nerveux.

Il mesure environ 30 cm, une belle taille, et son poids n’est pas encore à 1kg, mais il atteint quand même les 800 g, une belle prouesse. Ses mouvements sont de plus en plus coordonnés !

24 semaines de grossesse

Un bébé qui a toujours la bougeotte

Comme nous vous le disions en préambule, le système nerveux de bébé devient de plus en plus efficace, il est désormais presque prêt à fonctionner, et à donner le meilleur de lui-même, bien que le travail ne soit pas encore terminé pour votre petit bout. Il devra encore développer de nombreux réseaux de neurones pour être totalement opérationnel, alors patience !

Votre enfant est parfois proche de la paroi de l’utérus, et il commence à percevoir de plus en plus de sons. C’est donc l’occasion de pouvoir commencer à lui faire écouter un peu de musique, ou à vous mettre au chant prénatal, afin que celui-ci puisse en profiter.

Enceinte de 24 semaines, comment va maman ?

La maman est pourvue d’un utérus bien plus gros encore, et celui-ci a maintenant approximativement la taille d’une pastèque, il prend donc pas mal de place dans le ventre ! Qui plus est, maman est un peu fatiguée actuellement, pour des raisons liées au hormones et au développement de l’enfant.

Lors de la période de grossesse de 24 semaines, vous ressentirez des changements dans votre corps, vos organes se déplaceront pour laisser de la place à votre petit bout, qui en a de plus en plus besoin.

Continuer la lecture sur ...
Camille Pendaries

Camille, 25 ans, rédactrice web jeune et dynamique à la plume aiguisée. Tant amoureuse des lettres que des belles images, je suis aussi une photographe nature passionnée et investie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *