17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 23 semaines de grossesse : les nouveautés à prévoir à cette période

23 semaines de grossesse : les nouveautés à prévoir à cette période

Vous êtes maintenant enceinte de 23 semaines, et vous vivez des périodes plutôt agréables, le second trimestre étant probablement le plus facile à vivre pour la femme enceinte. À la 23 ème semaine de grossesse, votre bébé est particulièrement imposant, et il pèse de plus en plus lourd !

En effet, celui-ci atteint le poids de 700 grammes, et il mesure 28 cm, un vrai petit bébé déjà. Il est toujours aussi impatient de voir le jour, et continue son petit entrainement d’être humain.

23 semaines de grossesse

Comment se porte bébé lors d’une grossesse à 23 semaines ?

Bébé est dans une forme incroyable, et sa croissance a eu l’occasion d’être véritablement exponentielle jusqu’à maintenant. Désormais, celle-ci va se ralentir, bien que son poids s’apprête à croître énormément encore d’ici la naissance.

Bébé évolue, grandit, et celui-ci commence à structurer son système nerveux ainsi que son cerveau. En tout, ce sont 250 000 divisions de cellules nerveuses par minute, qui interviennent dans son si petit corps, cela explique pourquoi il dort autant. Son système immunitaire devient de plus en plus efficace aujourd’hui, et sa moelle épinière est désormais entourée par une gaine, qui la protège.

Comment va maman, enceinte de 23 semaines ?

Vous êtes désormais dans la phase de grossesse de 23 semaines, et vous avez parfois tendance à manquer de sommeil. C’est tout à fait normal, quelques modifications hormonales ont lieu, et vous allez avoir besoin de vous reposer sans le moindre doute.

Vous avez tendance à transpirer un peu, et nous vous conseillons de porter des vêtements que vous pourrez superposer et retirer au fur et à mesure de la journée, afin de vous soulager en cas de coup de chaud. Vous serez ainsi beaucoup plus à l’aise au cours de la journée.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *