Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 22 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut savoir sur cette période

22 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut savoir sur cette période

Bébé continue son ascension exceptionnelle, et grandit presque à vue d’oeil. Alors que vous êtes à la 22ème semaine de grossesse, celui-ci va évidemment prendre encore du poids et quelques centimètres, pour devenir toujours plus fort et apte à affronter le monde extérieur, au moment venu.

Aujourd’hui, bébé mesure 26 cm, il pèse 550 grammes, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour lui. Il découvre les sensations, et continue de voir ses sens se développer, des moments uniques dans une petite vie comme la sienne. À vous d’apprendre à le stimuler !

22 semaines de grossesse

La vie de bébé alors que vous êtes enceinte de 22 semaines

Lors de la grossesse à 22 semaines, bébé passera encore 4 à 6h par jour bien réveillé, et bien sûr, il les passera à se fatiguer un peu… vous aussi d’ailleurs puisque vous allez le sentir gigoter plus que jamais. Vous apprécierez ces moments et vous aimerez sentir la vie dans votre ventre !

Bébé est toujours plus coordonné dans ses mouvements à 22 semaines de grossesse, et petit à petit, il va voir ses sens s’éveiller. Ses cils et ses sourcils continuent de se développer, et ses yeux, bien que fermés, commencent à se colorer tout doucement.

La peau de bébé est fripée pour le moment, car bébé n’a pas encore de cellules adipeuses sous la peau, pour la maintenir bien lisse. Alors que vous êtes enceinte de 22 semaines, bébé a ses propres globules blancs.

Comment se porte la maman à ce stade ?

Lors d’une grossesse à 22 semaines, on verra une maman assez en forme, mais parfois anémiée par l’augmentation de son volume sanguin. On continue donc de s’alimenter avec des aliments riches en fer, épinards, mais aussi chocolat, bonne nouvelle non ? La vitamine C peut également aider, quand on est enceinte de 22 semaines.

On commence à voir sa peau changer, et quelques tâches pigmentaires peuvent faire leur apparition.

Ajoutez un commentaire