17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 21 semaines de grossesse, découvrez tout ce qui se passe à cette période

21 semaines de grossesse, découvrez tout ce qui se passe à cette période

Vous avez désormais dans votre ventre un bébé en bonne voie d’être totalement développé, bien que son processus de croissance ne soit évidemment pas encore terminé. Il est néanmoins très en forme, et continue de vous donner des coups de pied de temps en temps… surtout durant la nuit !

En matière de taille et de poids, celui-ci va atteindre désormais 24 cm et 450 g, un joli petit poupon est donc bel et bien là dans votre ventre.

Et il va gigoter plus que jamais : vous ne pourrez tout simplement pas louper sa présence dans votre corps !

21 semaines de grossesse

Un bébé de plus en plus apte à bouger

Quand on a de nouveaux muscles tous neufs, on va bien évidemment chercher à les essayer, et c’est ce que bébé va faire, alors que vous êtes enceinte de 21 semaines. Celui-ci va effectuer lors de ses moments de bougeotte, environ 80 mouvements par heure. On en peut tout simplement pas le louper !

La 21 ème semaine de grossesse est également marquée par le développement des poumons de bébé. On pourra même voir sa cage thoracique bouger durant les différentes échographies, des moments magiques pour les parents.

Qui plus est, c’est à cette période que l’on peut savoir définitivement le sexe de son enfant, si on le souhaite bien sûr. Rien ne vous empêche de garder un peu de surprise ! Bébé sera également sensible aux sons, de plus en plus.

Maman : est-elle en forme, enceinte de 21 semaines ?

Lors de la grossesse à 21 semaines, maman sera prise parfois de quelques carences, c’est normal, il faut nourrir deux personnes désormais. Il faudra donc consommer quelques aliments du type abricots secs, ou chocolat, pour éviter l’anémie, et accentuer les apports en fer. Trop dur, n’est-ce pas ?

Maman doit surveiller son alimentation pour ne pas être prise de diabète de la femme enceinte lorsqu’elle est dans la phase de grossesse à 21 semaines.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *