Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 18 semaines de grossesse : comment se portent bébé et sa maman ?

18 semaines de grossesse : comment se portent bébé et sa maman ?

Vous en êtes maintenant à la 18ème semaine de grossesse, et cela se passera plutôt bien. C’est une période relativement calme en matière de symptômes pour la maman. En revanche, bébé sera toujours à fond, prêt à découvrir la vie !

Celui-ci a atteint une taille plutôt conséquente, 20 cm en tout, et il pèse 300 g, il prend de la vigueur petit à petit, alors que vous êtes enceinte de 18 semaines. Tout se passe à merveille pour lui, et il est en train de découvrir le mouvement, ce qui lui donnera envie de s’agiter un maximum.

18 semaines de grossesse

Des nouvelles de votre bébé lors d’une grossesse de 18 semaines

Bébé va avoir envie d’expérimenter le goût plus que jamais cette semaine. Vous êtes enceinte de 18 semaines, et votre enfant sera apte à comprendre la différence entre le sucré, le salé, l’amer et l’acide.

Ce sont de nouvelles sensations qui s’offrent à lui tout au long de cette période importante pour lui, et il en profitera bien !

Il va également avoir la peau plus épaisse, et s’agiter toujours davantage. Les sens sont opérationnels avec le temps qui passe, et il va alors apprécier de pouvoir expérimenter les sensations diverses et variées liées à ces différents organes. De vrais moments de bonheur pour lui !

Maman ressent de plus en plus son bébé

Lors d’une grossesse de 18 semaines, on ressent fortement son bébé. Qui plus est, on est dans une belle forme lorsque l’on est enceinte de 18 semaines ! Attention de bien gérer votre alimentation, afin de ne pas voir votre prise de poids s’affoler. Mais pas de régime !

Vous apprécierez de ressentir votre enfant, qui vous donne de petits coups de pied, et qui se fait de plus en plus ressentir.

Ajoutez un commentaire