17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 17 semaines de grossesse, des nouvelles de bébé et de maman

17 semaines de grossesse, des nouvelles de bébé et de maman

Il est vrai que bébé continue de grandir en vous alors que vous êtes à votre 17ème semaine de grossesse, et les transformations physiques sont toujours au programme pour vous, ainsi que pour votre petit bout qui a la bougeotte plus que jamais à cette période.

Il va mesurer une petite vingtaine de centimètres environ, et peser 250 g, cela se précise de plus en plus !

Votre bébé est toujours plus lourd et plus grand, et cela n’a pas fini de croître évidemment, puisqu’il est encore bien petit.

17 semaines de grossesse

Votre bébé a la bougeotte dans votre ventre

Votre petit bout ne va pas arrêter de bouger dans tous les sens, et cela commence à être perceptible par la maman. Quelques sensations viennent à vous, alors que votre mini-bébé vous donne quelques petits coups de pied, tout en se mouvant dans votre utérus, ce sont des moments à la fois émouvants et amusants pour la maman.

Les cheveux commencent à prendre place sur la tête de bébé. Ses ongles sont bien formés, et petit à petit, les vaisseaux sanguins se précisent de plus en plus. On commence même à les entrevoir à travers la peau de votre bébé. Son corps est donc bien vascularisé lors d’une grossesse de 17 semaines.

Le système digestif se met en place, et un liquide particulier, le méconium, vient le remplir. Cette substance disparaitra lors des premiers moments de bébé après l’accouchement.

Comment se porte la maman enceinte de 17 semaines

Vous êtes désormais enceinte de 17 semaines, et vous vous sentez à l’aise. Votre transit fonctionne toujours un peu au ralenti, et quelques vertiges peuvent se faire ressentir, ce qui est normal, et bénin. Vous devrez continuer de boire suffisamment pour être bien dans votre peau à cette période.

Votre poids commencera un peu à devenir gênant, notamment en vous donnant un peu mal au dos, c’est également normal. Bébé est de plus en plus présent, lors d’une grossesse de 18 semaines, c’est donc tout à fait normal.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *