17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 16 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut savoir sur cette période

16 semaines de grossesse, tout ce qu’il faut savoir sur cette période

Vous êtes maintenant à un stade bien avancé de votre grossesse, et cela fait près de 4 mois que vous êtes enceinte. Lors de la 16ème semaine de grossesse, les changements continuent bien sûr pour vous ainsi que pour votre petit bébé, qui sera toujours plus grand et de plus en plus apte à ressentir son environnement.

Aujourd’hui, il atteint une taille de 17 cm, et il pèse 150g. Et il commence à devenir un vrai poupon miniature !

16 semaines de grossesse

Un visage qui continue de se former petit à petit

Son visage est toujours en pleine évolution, c’est une étape qui prend de nombreuses semaines, et bien entendu, en étant enceinte de 16 semaines, elle n’est pas encore totalement terminée. Les oreilles sont de plus en plus formées.

Et autre fait intéressant, les empruntes digitales de votre bébé seront déjà en train de se former.

Cette caractéristique est unique, et elle varie entre deux individus irrémédiablement.

Le petit bébé que vous aurez dans le ventre pourrait vous donner quelques premières sensations en vous montrant sa présence. Celui-ci est pourvu d’une folle envie de gigoter, et vous aurez les prémices des émotions de la maman qui ressent son enfant se mouvoir au creux de son ventre. Ses muscles sont désormais formés, alors il a besoin d’expérimenter le mouvement !

Une maman très en forme

Maman est en forme, son utérus continue de croître de plus en plus à ce stade. Elle aura également même quelques très légères contractions parfois, qu’il faudra bien sûr surveiller en cas de doute.

Il peut arriver qu’une constipation ne survienne à cette période. Il suffit de consommer un peu plus de fibres pour que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Rien de bien grave en tout cas !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *