17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 15 semaines de grossesse, un bébé toujours plus apte à ressentir

15 semaines de grossesse, un bébé toujours plus apte à ressentir

Vous êtes désormais à 15 semaines de grossesse, votre bébé est de plus en plus sensible à ce qui l’entoure. Et il continue évidemment de pousser, de grandir, et de s’épanouir, tout en s’éveillant à la vie qui l’attend dans quelques mois.

En matière de poids et de taille, il mesurera désormais 15 cm, pour 135 g, un vrai petit bout désormais. Et il va continuer de se transformer au niveau du visage notamment, celui-ci aura de plus en plus une apparence humaine très reconnaissable, au fil du temps.

15 semaines de grossesse

Un bébé qui commence à être bien formé

Bébé aura un visage toujours plus net aujourd’hui, il prendra forme humaine de plus en plus, avec les cils et les sourcils qui désormais commenceront à apparaître. Cela aura pour effet d’accentuer encore le visage de votre bébé, avec un peu plus de précision encore.

Le bébé, alors que vous êtes enceinte de 15 semaines, est de plus en plus apte à ressentir ce qui l’entoure.

Le toucher est sa première expérience sensorielle. La prochaine sera l’ouïe, bien que les oreilles et leurs organes ne soient pas encore totalement formés, lors d’une grossesse de 15 semaines. Mais cela vient petit à petit en revanche !

Les symptômes de maman autour de 15 semaines

Enceinte de 15 semaines, vous aurez des sensations assez importantes au niveau de l’utérus, qui a bien grandi. Il mesure désormais 17 cm en tout, et celui-ci n’est pas prêt d’arrêter son évolution. Vos cheveux et vos ongles sont plus beaux, votre ventre s’arrondit encore de plus en plus, vous vous sentez bien dans votre peau lors d’une grossesse de 15 semaines, et c’est très agréable.

Seul problème à déplorer, vous aurez encore quelques coups de fatigue, et votre estomac aura tendance de manière très ponctuelle à s’acidifier, ce qui est tout à fait normal. Pas d’inquiétude donc !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *