17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 13 semaines de grossesse, des nouvelles de vous et de bébé

13 semaines de grossesse, des nouvelles de vous et de bébé

Vous êtes à la 13ème semaine de grossesse, et vous portez un petit bébé qui ne pourra désormais plus faire l’objet d’une IVG, puisque 12 semaines en est la limite. Votre enfant mesure une douzaine de centimètres aujourd’hui, et il pèse 65g environ, sa croissance continue plus que jamais !

Aujourd’hui, votre bébé a des reins et différents autres organes, c’est le début de ses premières sensations en tant que tout petit enfant, et il continuera à se développer bien entendu,tout au long de cette belle période.

13 semaines de grossesse

Ce que fait bébé à 13 semaines de grossesse

Alors que vous êtes enceinte de 13 semaines, bébé va commencer à boire le liquide amniotique et ses reins vont pouvoir éliminer ensuite ce qu’il aura bu. Ils fonctionnent désormais !

Et vous pourrez lui donner déjà le goût des aliments par le biais de cette nouveauté.

En effet, en fonction des aliments que vous allez consommer, votre liquide amniotique sera différent, et prendra une saveur variable. À vous de lui donner envie déjà de découvrir toutes ces sensations, en variant votre alimentation.

Aujourd’hui, il bouge la tête, les doigts, la bouche, et il est prêt à pouvoir téter sa maman, bien qu’il faudra attendre encore un peu pour que cela soit possible bien évidemment !

La maman lors des 13 semaines de grossesse

En tant que maman, lors d’une grossesse de 13 semaines, vous allez commencer à vous sentir de mieux en mieux, notamment avec des brûlures d’estomac plus rares, une digestion moins difficile.

Votre ventre est bien arrondi, et vos hanches sont de plus en plus larges. Il va falloir commencer à vous acheter des vêtements pour femme enceinte, c’est le moment mesdames !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *