Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 12 semaines de grossesse, que se passe-t-il ?

12 semaines de grossesse, que se passe-t-il ?

On est désormais en présence d’un petit bout qui est de plus en plus présent, qui pèse toujours un peu plus lourd et désormais, il aura même envie de voir du pays.

Aujourd’hui, bébé mesure une dizaine de centimètres, il a bien grandi. Il pèse toujours une quarantaine de grammes environ, ce qui le rend éventuellement perceptible.

Cela fait près de 3 mois que vous êtes enceinte, et c’est à partir de maintenant que l’on pourra connaître le sexe de son enfant.

12 semaines de grossesse

12 semaines de grossesse, tout un programme

Alors que vous êtes enceinte de 12 semaines, bébé aura la bougeotte, et celui-ci se déplacera alors dans l’utérus. Pour le moment, vous ne pourrez pas le sentir, mais ça viendra vous verrez, après quelques semaines.

La 12ème semaine de grossesse est marquée par le fait que les organes sexuels seront suffisamment formés pour les différencier.

Les ongles viennent eux aussi petit à petit prendre place sur les mains de bébé, ainsi que ses orteils. Il commencera même à sucer son pouce, adorable n’est-ce pas, pour un si petit bébé ?

L’état de maman à 12 semaines

Vous êtes enceinte de 12 semaines, et vous avez passé désormais le tiers de votre grossesse. Aujourd’hui, vous avez besoin d’une nouvelle lingerie pour pallier la grosseur de votre poitrine. En effet, alors que vous êtes dans une grossesse à 12 semaines, votre poitrine s’est beaucoup arrondie, et il va falloir renouveler les soutien-gorges !

Comme vous pourrez le constater, la peau va s’assombrir légèrement sur le ventre, créant une ligne située au centre de celui-ci.

C’est tout à fait normal ! La fatigue est toujours là, bien que les symptômes de la grossesse soient bien plus discrets.

Ajoutez un commentaire