17h43.com » Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 11 semaines de grossesse, découvrez les changements

11 semaines de grossesse, découvrez les changements

Envie de savoir où vous en êtes lors de cette 11ème semaine de grossesse ? Sachez que tout va de mieux en mieux pour vous, et bébé continue tranquillement son développement dans votre corps, en prenant en taille et en poids de plus en plus.

Enceinte de 11 semaines, il mesure entre 6 et 8 cm déjà, pour un poids d’environ 30 grammes, ce qui commence à être vraiment conséquent. Il pourrait presque être perceptible pour sa maman à ce stade… mais patience, vous ne le sentirez pas avant quelques semaines encore !

11 semaines de grossesse

Des nouvelles de votre petit bout

Votre enfant a un squelette de plus en plus formé, et aujourd’hui, ses os commencent à prendre leur place. Le laguno, petit duvet qui se forme sur sa peau, est de plus en plus important au cours de cette période de grossesse à 11 semaines. Celui-ci tombera au moment de la naissance en revanche.

Le visage continue de se dessiner, et au cours de cette période, le corps continue lui aussi d’adopter son apparence définitive. Les organes de leur côté, démarrent tout doucement leur fonctionnement.

Une maman un peu plus en forme

Maman mange bien, elle se sent mieux, et son ventre s’arrondit alors qu’elle est enceinte de 11 semaines. Son utérus prend de plus en plus de place dans le ventre à ce stade.

Elle aura quelques difficultés à faire des efforts physiques néanmoins, il faudra privilégier le repos le plus possible lors de cette période pour parvenir à se sentir bien et à l’aise dans son corps de future maman.

Quoiqu’il en soit, cette période est plus agréable que ce que vous avez pu vivre durant tout le restant du 1er trimestre, ainsi lors d’une grossesse de 11 semaines, tout s’arrange ou presque !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *