17h43.com » Life Style » Buzz » 100 personnes mortes dans un séisme en Indonésie

100 personnes mortes dans un séisme en Indonésie

Près de 100 personnes sont mortes dans un séisme d’une magnitude de 7,5, ce mercredi matin en Indonésie. La région D’Aceh située dans l’île de Sumatra est connue au monde entier pour avoir été dévastée par le tsunami de 2004 en Indonésie. Les opérations de secours sont en cours pour porter aider les quelques centaines de blessés et aux personnes encore bloquées sous les décombres des bâtisses effondrées. Les habitants ont été surpris par le tremblement de terre à l’aube, heure de la prière du matin pour cette population à majorité musulmane.

séisme en Indonésie

le drame de 2004 toujours en mémoire

Les habitants de la région de Banda Aceh ont fui leurs maisons et se sont dirigés vers des régions plus éloignées de la mer pour éviter d’être ensevelis sous les lourdes vagues d’un probable tsunami. L’alerte au tsunami n’a pas été déclenchée, mais les habitants de la région vivent dans la hantise du souvenir du tsunami de Sumatra. Les plaies ne sont pas encore entièrement refermées.

Il est à rappeler que la région a subi le 26 décembre 2004 » un des séismes les plus dévastateurs d’une magnitude de 9,3 et qui a fait environ 250 000 morts. Pour les experts, il s’agit du tsunami le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité. 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *