Parents » Grossesse » Grossesse semaine par semaine » 10 semaines de grossesse, vous avancez vers de nouvelles étapes

10 semaines de grossesse, vous avancez vers de nouvelles étapes

Désormais, votre bébé vous laisse un peu plus tranquille, puisque vous allez tranquillement vers la fin du premier trimestre, qui est le plus difficile pour la maman en matière de symptômes. Ainsi, à la 10ème semaine de grossesse, on se sentira mieux.

Le bébé de son côté prend encore du poids, il pèse 18g ! Il va mesurer environ 5 à 6 cm, un vrai petit être en devenir est donc présent dans votre ventre lors de cette période, alors que vous êtes enceinte de 10 semaines.

10 semaines de grossesse

Que se passe-t-il pour votre bébé à cette période ?

Bébé va être un peu plus grand, un peu plus lourd, et toujours dans sa phase de développement. Ses traits seront de plus en plus précis, les oreilles sont toujours plus visibles, et la peau commence à développer le système pileux, avec l’apparition des bulbes liés aux poils ainsi qu’aux cheveux.

Le foie continue son développement, les bras poussent de plus en plus tout comme les jambes, et le corps ressemble de moins en moins à une virgule, puisque bébé commence à se redresser tout doucement. Quelques hormones commencent à prendre place dans le corps de bébé également.

Des nouvelles de maman à 10 semaines

Enceinte de 10 semaines, vous êtes encore mieux que la semaine passée, notamment concernant les nausées qui disparaissent petit à petit. On pourra aussi profiter d’une vessie plus agréable à vivre, moins comprimée par l’utérus qui continue de pousser, mais en remontant.

Attention néanmoins aux infections urinaires, on continue de boire un maximum pour éviter cela, et pour se sentir bien.

C’est important aussi bien pour vous que pour le bébé bien évidemment.

L’appétit augmente lui aussi, et il sera possible à ce stade de réaliser une toute première échographie !

Ajoutez un commentaire