17h43.com » Maison » Cuisiner » Robots de cuisine » Vitasaveur de Seb : un cuit vapeur compact

Vitasaveur de Seb : un cuit vapeur compact

Le Vitasaveur de Seb est un cuiseur vapeur compact, il prend très peu de place et est très fonctionnel. Lors de sa sortie, il a révolutionné le marché des cuiseurs vapeurs qui était jusque-là dominé par des appareils plutôt simples qui marchaient plus ou moins bien.

Le Vitasaveur du grand fabricant d’électroménager Seb, même s’il est compact, reste un appareil fonctionnel, puissant et de grande capacité qui saura trouver sa place dans toutes les cuisines, qu’elles soient petites ou grandes.

Descriptif du Vitasaveur de Seb

Le Vitasaveur est très compact mais il se distingue des autres modèles (compacts ou pas) par ses grandes performances. Il a une capacité de 9 litres, une puissance de 900 watts (ce qui est beaucoup pour un cuiseur vapeur).

Dans le pack, il y a 3 bols de cuisson dont un spécial pour le riz, le réservoir d’eau, une grille à œufs, le bac collecteur du jus de cuisson (qui est très important dans la cuisson des viandes notamment, le jus servant souvent pour la suite de la recette, notamment pour préparer des sauces), des grilles amovibles et un couvercle qui fait aussi office de grille à égoutter lors du service.

L’appareil dispose d’une minuterie qui permet de programmer un cycle de cuisson sur une durée maximale de 60 minutes avec arrêt automatique.

Le Vitasaveur apporte un nouveau plus par rapport aux appareils concurrents, il permet de remplir le réservoir d’eau même pendant la cuisson.

Le Vitasaveur se veut donc un appareil compact, peu encombrant mais complet et aux fonctionnalités révolutionnaires.

cuit vapeur vitasaveur de seb

Un cuiseur vapeur design et hi-tech

En plus de ses fonctionnalités plus que complètes, le Vitasaveur se distingue des autres appareils de même catégorie par son design très esthétique. L’appareil a des lignes modernes, voire futuristes avec des courbes et des angles arrondis. L’aspect du Vitasaveur est tellement agréable qu’on n’aura même plus besoin de le cacher dans un placard après utilisation, il trouvera facilement sa place sur un plan de travail qu’il décorera avec beaucoup de succès.

La technologie du Vitasaveur est très avancée par rapport aux autres cuiseurs vapeur.

Ce cuit vapeur compact est doté d’un générateur turbo qui permet de chauffer rapidement l’eau et de la faire monter tout aussi rapidement. La vapeur est ensuite diffusée dans les compartiments de cuisson de façon optimisée grâce à des grilles micro perforées qui permettent une répartition homogène de la vapeur.

Le cuit vapeur de Seb a un fond démontable, ce qui permet de faire cuire des aliments volumineux comme de gros légumes ou de grandes pièces de viande sans avoir à les découper.

Les bols sont transparents, ils offrent donc une bonne visibilité des aliments pendant la cuisson, ce qui permet au cuisinier de surveiller ses aliments et de connaître à tout moment l’état d’avancement de la cuisson.

Le réservoir d’eau est lui aussi transparent, ce évite à l’utilisateur de laisser partir toute l’eau, si on voit le niveau descendre trop bas, il suffit d’utiliser la trappe de remplissage pour remplir de nouveau le réservoir, même pendant la cuisson.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *