Life Style » Auto / Moto » Vendre un véhicule » Vendre sa voiture : comment aller au plus vite ?

Vendre sa voiture : comment aller au plus vite ?

Lorsque l’on a besoin de vendre sa voiture, on est généralement un peu pressé par le temps. Les causes sont nombreuses : cela peut être pour des raisons purement financières, mais aussi parce que l’on est sur le point d’en changer. Parfois même, on a déjà le nouveau véhicule, et on est donc contraint de mettre sa voiture à vendre au plus vite.

Si autrefois vendre sa voiture relevait du parcours du combattant, aujourd’hui les choses sont toutes autres, et ce grâce aux nouvelles technologies. Souvenez-vous quand il était nécessaire de passer une petite annonce dans un journal afin de pouvoir trouver son acheteur : cela n’avait rien de pratique, et rien ne se passait jusqu’à la publication.

Vendre une voiture est aujourd’hui bien plus rapide, à condition de respecter certaines règles qui vous aideront à améliorer le délai.

Comment parvenir à vendre vite et bien ?

Si vous cherchez le moyen de vendre votre voiture rapidement, sachez que la première étape est de choisir un prix qui soit cohérent.

Bien évidemment, c’est votre voiture, vous l’aimez, vous l’avez bichonnée, mais ce n’est pas une raison suffisante pour sur-vendre : vous devrez vous plier aux prix du marché, si vous souhaitez pouvoir vendre dans un délai raisonnable.

On prend donc son argus, et on l’applique en fonction du kilométrage et des options. Rassurez-vous, sur internet, on peut très facilement trouver comment calculer son argus, et donc déterminer le prix de son véhicule pour une éventuelle revente.

Une petite annonce claire et précise

vendre-sa-voiture-tout-ce-quil-faut-savoir

Rendez-vous sur La Centrale ou LeBonCoin pour déposer votre petite annonce, deux sites parmi les plus populaires pour vendre une voiture, puisqu’ils sont consultés très souvent !

On prend de nombreuses photos, en plein jour, claires et belles. Par précaution, on cache les plaques d’immatriculation avant de les prendre.

On détaille toutes les options et d’une façon générale, tout ce que votre acheteur doit savoir.

Enfin, attention aux arnaques

Quelqu’un souhaite acheter votre voiture depuis l’autre bout du monde et semble vous proposer une transaction un peu compliquée ? Sachez que les arnaques sont nombreuses pour ceux qui souhaitent vendre leur voiture.

Soyez donc prudent, et ne répondez pas si un client vous sollicite par mail, avec une histoire complexe de livraison de la voiture à l’étranger. Ce sont des méthodes douteuses qui sont très fréquentes aujourd’hui.

Le seul acheteur qui prévaut sera celui qui viendra vous voir en personne, avec un chèque de banque établi en bonne et due forme, éventuellement même avec une pièce d’identité pour qu’aucun doute ne soit possible.

Bonne vente !

Ajoutez un commentaire