17h43.com » Parents » Bébé » Habiller bébé » Et si vous tricotiez une couverture pour bébé?

Et si vous tricotiez une couverture pour bébé?

Quand on apprend qu’on est enceinte on a envie de préparer plein de choses pour bébé. En plus, avec la mode du DIY (do it yourself), c’est encore pire. Beaucoup d’idées circulent sur internet mais en a-t-on vraiment les capacités?

Est-ce-que vous savez tricoter et si oui, vous voyez vous tricoter une petite couverture pour bébé?

En général, c’est un réflexe de grand-mère que de tricoter une petite couverture bien chaude et bien douillette à l’occasion d’une naissance.

Vous savez tricoter ou vous avez envie d’apprendre en vous disant que ça peut toujours servir? Oui, vous avez raison, quand on sait tricoter, on peut tricoter des pulls, des écharpes, des snoods pour toute la famille. Si vous ne savez pas, rejoignez donc un club de tricot, les plus expérimentées apprennent aux novices les rudiments de cet art. C’est un passe-temps qui rend service à tout le monde. En plus, peu de risque de retrouver vos créations dans la rue.

Comment tricoter une couverture pour bébé?

Le plus facile est de tricoter des carrés de 10 cm sur 10 cm et de les assembler ensuite, un peu à la façon d’un patchwork. Mais pourquoi dire « un peu à la façon d’un patchwork » puisque ce sera vraiment un patchwork: un assemblage de petits carrés de couleurs différentes.

Quoi de mieux pour demarrer dans la vie qu'une couverture en tricot?

Veillez toutefois à bien harmoniser les couleurs de vos carrés. Vous préparez la couverture de bébé, pas celle d’un petit clown.

Toutefois, si vraiment vous n’avez pas les qualités d’une tricoteuse, vous recevrez bien en cadeau une petite couverture tricotée main. En général, ce sont les mamies qui prennent le temps de tricoter pour leurs petits-enfants. Et pas que de couvertures, au fil du temps, vous recevrez en cadeau une petite brassière, des chaussons ou encore un pull à l’effigie d’un super héros en tricot.

Juste une petite mise en garde: prenez soin de bien lessiver les tricots faits maison sinon à la première lessive, ils seront adaptés à la taille de la poupée barbie. Avouez que ce serait quand même dommage d’avoir investi du temps et de l’argent pour rien.

Sachez encore que si vous n’avez pas de petits enfants à gâter, de nombreuses associations accueillent avec grand plaisir vos tricots pour habiller les enfants les moins chanceux. Un tricot maison est toujours plus chaud qu’un vêtement du magasin, surtout pour les petits prématurés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *