17h43.com » Life Style » Sortir » L’UEFA Euro 2016 : suivez tous les matchs et restez informé

L’UEFA Euro 2016 : suivez tous les matchs et restez informé

Même si vous n’êtes pas un passionné de sport ni de football, vous n’avez pas pu passer à côté : l’Euro 2016 arrive à grands pas et va se dérouler en France.

À quelques semaines de la date fatidique, la France est fin prête à accueillir les équipes de toute l’Europe dans les divers stades choisis pour l’événement, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet.

Et ce ne sont pas moins de deux millions de billets qui se sont écoulés, preuve que le football reste le sport préféré des Européens.

Calendrier des matchs, impact sur le tourisme, pronostiques, découvrez tous les secrets de l’Euro 2016 dans cet article.

La France attend beaucoup de l’UEFA Euro 2016

L’UEFA Euro 2016 : suivez tous les matchs et restez informé

Des stades remis à neuf

Pour cet événement d’ampleur internationale, la France a mis le paquet pour accueillir les sportifs et les supporters, venus de toute l’Europe.

Pour cela, elle a dépensé pas moins de 164 milliards d’euros, pour remettre à neuf les stades où auront lieu les matchs de cette compétition. Les travaux ont commencé il y a plusieurs années, et quatre villes ont pu bénéficier de nouvelles infrastructures : Lille, Nice, Lyon et Bordeaux possèdent désormais des terrains flambants neufs.

Les stades d’autres villes ont quant à eux profité de rénovations, notamment ceux de Lens, Marseille, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.

L’impact économique de l’Euro 2016

Vous l’aurez certainement deviné, les travaux mis en œuvre par la France ont généré des emplois. Mais, pendant les quatre semaines de l’Euro 2016, des milliers de touristes sont attendus.

Les chiffres annoncés sont très prometteurs, puisque l’État a déclaré qu’il était possible d’espérer plus de 800 millions d’euros de la part des supporters étrangers, dont 600 millions d’euros générés par l’hébergement.

Des chiffres qui font déjà rêver, et représentent un sacré coup de pouce pour l’économie.

L’euro 2016 : calendrier et pronostiques

Le calendrier des matchs de l’Euro 2016

Les matchs de l’équipe de France seront diffusés à la télévision. Pas d’inquiétude

si vous n’avez pas votre place Euro 2016. Après les qualifications Euro 2016, le premier match aura lieu le 10 juin, contre l’Albanie au stade de Saint-Denis.

C’est le match d’ouverture, et il sera diffusé sur TF1. Vous pourrez également suivre l’équipe nationale le 15 juin contre l’Albanie à Marseille, encore une fois sur TF1.

Le dernier match avant la huitième de finale aura lieu à Lille, contre la Suisse. Cette fois-ci, le match sera retransmis par M6.

Pronostiques de l’Euro 2016

Les pays européens se sont prononcés, et ont donné leurs pronostiques. Même si l’Allemagne est aujourd’hui championne du monde, les Allemands sont peu confiants quant à leurs chances de victoire.

Il en va de même pour les supporters espagnols, qui doutent de l’implication de leurs joueurs dans cette compétition. Enfin, l’Angleterre pourrait surprendre cette année, puisque l’équipe a réalisé un sans-faute lors des épreuves éliminatoires.

Si vous n’avez toujours pas de billet Euro 2016, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour assister aux matchs de l’équipe de France.

Continuer la lecture sur ...
Camille Pendaries

Camille, 25 ans, rédactrice web jeune et dynamique à la plume aiguisée. Tant amoureuse des lettres que des belles images, je suis aussi une photographe nature passionnée et investie !

    1 commentaire sur “L’UEFA Euro 2016 : suivez tous les matchs et restez informé”

    1. L’Euro 2016 va être une grande fête pour le football français. L’impact économique sera forcément au rendez-vous sur la durée de la compétition. A voir ce qu’il en sera après. Malgré tout, les stades seront tous réutilisés en Ligue 1, en Rugby, pour des concerts ou d’autres événements. Ce n’est pas forcément le cas des infrastructures conçus pour les Jeux Olympiques.

      L’Euro 2016 sera également un événement à ne pas manquer pour les parieurs en ligne. Les bookmakers sont fins prêts et devraient se réjouir de l’affluence durant la compétition. Bwin, Betclic et PMU sont dans les starting-blocks. D’autres acteurs comme Zebet et Winamax seront également à l’affût pour cet Euro. Le premier site de paris sportifs s’annonce comme un concurrent très compétitif pour la compétition au niveau des cotes proposées. Le second propose déjà les meilleures cotes et son bonus de bienvenue, similaire à celui de Betclic, devrait attirer les parieurs en herbe.

      Vivement le début de cet Euro 2016 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *