17h43.com » Maison » Bricoler » Thermostat radiateur électrique : un guide pour le choisir au mieux

Thermostat radiateur électrique : un guide pour le choisir au mieux

Un thermostat pour radiateur électrique, c’est un système vraiment ingénieux qui vous permet notamment de faire des économies. Pourquoi ? Car il est possible, grâce à lui, de régler facilement et rapidement la température de votre maison. C’est vrai, il est nécessaire d’ajuster au mieux cette température, dans un premier temps pour économiser sur votre facture, mais également pour respecter l’environnement. Votre radiateur électrique programmable est déjà équipé de ce système. Comment fonctionne cet équipement ? Qu’est-ce que le thermostat d’ambiance, et le thermostat programmable, et comment faire la différence ? Vous allez tout comprendre, en poursuivant votre lecture.

L'utilite d'un Thermostat radiateur électrique

Ce que vous permet le radiateur avec thermostat électrique

Votre radiateur avec thermostat électrique intégré vous permet de profiter d’une chaleur constante dans votre maison. Par exemple, si vous utilisez votre four, alors le radiateur électrique de votre cuisine sera en mesure de baisser la température. Vous avez réglé la température de votre pièce sur 19 degrés ? Dans ce cas, si votre four la fait monter à 20 degrés, le radiateur sera en mesure de se baisser tout seul, pour revenir à la température initiale. C’est vraiment très pratique, économique et confortable pour vous. Mais ce n’est pas tout ce qu’est en mesure de vous proposer le thermostat électrique. En effet, il est possible de le régler sur différentes positions : confort, confort -1°C, confort -2°C, économique, hors gel ou encore arrêt. Dernier point important : ce thermostat électrique très performant est en mesure de régler la température au dixième de degré près.

Quelle différence entre le thermostat programmable et le thermostat d’ambiance ?

Le thermostat d’ambiance et le thermostat programmable sont tous deux des systèmes électriques. Cependant, ils ne fonctionnent pas de la même façon.

Découvrez le thermostat radiateur électrique d’ambiance

Comme son nom l’indique, ce type de thermostat est en mesure de faire varier la production de chaleur, pour permettre à votre logement de bénéficier de la même température, dans toutes les pièces. C’est un moyen très simple de faire des économies. En général, on choisit le salon pour son installation, car c’est la pièce que vous fréquentez le plus régulièrement.

On vous parle du thermostat de radiateur électrique programmable

C’est un autre genre de thermostat. A la différence du précédent, il permet de réguler la température de votre foyer, en fonction des différents moments de la journée. Par exemple, vos radiateurs pourront se lancer dans la nuit, pour vous permettre de profiter d’une température agréable le matin, au lever.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *