17h43.com » Maison » Se chauffer » Thermostat Delta Core : quel équipement pour votre chaudière ?

Thermostat Delta Core : quel équipement pour votre chaudière ?

Vous avez besoin d’un nouveau thermostat chaudière, pour profiter d’une température à la fois agréable et douce dans votre logement ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler du thermostat Delta Core. Nous allons voir comment l’installer, et surtout quel type d’appareil choisir. En réalité, il existe deux types de thermostat : le thermostat programmable, et le thermostat d’ambiance. Quel est le meilleur choix ? Vous allez tout comprendre, dans la suite de notre article du jour.

Installer un thermostat delta core

Quel type de thermostat pour chaudière choisir ?

Quel que soit le type de thermostat que vous souhaitez choisir pour votre chaudière, sachez qu’ils ont tous le même système de fonctionnement. En effet, ils vous permettent de programmer la température de votre habitation. Ainsi, vous avez la possibilité de faire des économies sur votre facture, puisque la température pourra être régulée. Par exemple, si vous utilisez un four, ou un autre appareil qui émet de la chaleur, alors votre thermostat chaudière gaz pourra diminuer le flux d’air chaud arrivant dans votre cuisine par exemple. Ainsi, vous maintenez toujours la même température, ce qui est beaucoup plus agréable.

Le thermostat chaudière programmable

Le thermostat programmable vous permet, comme expliqué ci-dessus, de maintenir une température constante dans votre maison. Mais ce n’est pas tout. En effet, grâce à lui, il est possible de contrôler la température, en fonction des moments de la journée. Ainsi, pour avoir bien chaud le matin, votre chaudière va se remettre en route une heure avant votre lever. Pratique, économique, c’est un très bon choix pour votre logement.

Le thermostat chaudière d’ambiance

Il est en général installé dans votre salon, pour réguler toutes les pièces de votre maison. C’est un équipement vraiment pratique, mais qui chauffe votre maison de la même façon, sans distinguer les périodes de la journée. Il est donc un peu moins performant que le thermostat précédent.

Comment installer votre thermostat pour chaudière ?

Il y a certaines règles à prendre en compte, pour installer votre thermostat chaudière fioul ou gaz. Dans un premier temps, vous devez privilégier l’option de l’appareil sans fil, beaucoup plus pratique. Celui-ci doit se trouver à une hauteur d’1m50, de préférence dans un endroit très facilement accessible. Toute source de chaleur pourrait créer un dysfonctionnement. De ce fait, il faut en éloigner votre thermostat. Enfin, il est nécessaire de choisir un produit répondant à la norme NF.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *