17h43.com » Maison » Extérieur » Terrasse : un coin de verdure pour respirer chez soi

Terrasse : un coin de verdure pour respirer chez soi

Avoir une terrasse est un point important et un plus qu’il faut savoir exploiter. Bien aménager sa terrasse permet de créer une continuité entre l’espace intérieur et extérieur, ce qui donne plus de fonctionnalité à la maison.

La terrasse est considérée comme un point d’articulation entre l’espace extérieur et intérieur, on est en extérieur mais toujours avec une intimité dans un espace privé. Pour réussir à avoir cette équation qui peut paraître complexe, il est primordial de bien penser la conception de sa terrasse et de son aménagement.

idee terrasse

Idée terrasse : quel aménagement ?

Pour pouvoir profiter pleinement de sa terrasse surtout en période de printemps et d’été, il est important de penser à bien équiper son espace suivant sa surface. Quelques idées terrasse sont évidentes. Pour un petit espace, un petit salon de jardin avec parasol adapté feront largement l’affaire, quelques plantes vertes apporteront de la vie à l’ensemble.

Pour des terrasses plus spacieuses il sera possible de délimiter un peu plus les espaces, avec un coin potager par exemple ainsi que quelques chaises et un coin barbecue pour se retrouver en famille. Ce qui permettra de passer un moment gourmand. Pour mieux aménager son espace extérieur, des planchers spéciaux son disponibles. Résistants à l’humidité et au soleil il permettent de créer des plateformes agréable pour installer un coin salon pour son jardin.

Si l’espace terrasse présente un vis à vis avec le voisinage, il est important de trouver des solutions pour garder de l’intimité. Des murs végétaux sont la grande tendance du moment, permettant d’apporter de la verdure et une pointe de nature mais surtout de détourner les regards indiscrets de sa terrasse. L’installation des pergolas sera aussi une autre solution pratique et pas très coûteuse, afin de garantir plus d’ombre au dessus de soi tout en restant open sur sa terrasse.

La verrière est une autre possibilité, si l’espace est suffisant il est possible de créer une petite verrière qui sera à la fois un séjour qui donne sur l’extérieur et un espace fermé et réchauffé en période de froid et de pluie.

Déco terrasse appartement : gagner en espace pour plus de liberté

Avoir une terrasse dans son appartement est un plus important. Pour bien l’exploiter, la règle numéro un est de trouver de bonnes idées pour l’aménager. Il est possible de s’inspirer de photos de terrasses sur le net ou dans des catalogues spécialisés dans la décoration des espaces extérieurs, ou de prendre l’avis d’un architecte spécialisé dans le design et la décoration.

Il est toujours important de penser à bien choisir son mobilier d’extérieur, pour garantir la durabilité et le confort de sa terrasse. Petit salon ou transat pour se détendre, il suffit de rajouter une table et quelques cocktails pour se sentir bien chez soi !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *