17h43.com » Maison » Extérieur » Terrasse aménagée : les conseils pour bien aménager votre terrasse

Terrasse aménagée : les conseils pour bien aménager votre terrasse

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse en ville, ou à la campagne, vous ne devez surtout pas négliger cet espace. Au contraire, une terrasse aménagée est un véritable plus qui va vous permettre d’ajouter une petite touche en plus à votre habitation.

L’engouement pour l’aménagement d’une terrasse n’est plus à prouver ces dernières années. En témoigne le nombre d’accessoires vendus pour vous aider à mettre en valeur votre espace extérieur.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir toutes les astuces pour mettre en valeur votre terrasse et profitez d’un espace agréable et accueillant en toute saison (ou presque).

Comment aménager une belle terrasse ?

Tout d’abord, vous devez suivre quelques règles de base avant même de commencer à vous lancer dans des travaux et des aménagements en tout genre.

  • Faites le point sur l’utilité que vous souhaitez donner à votre terrasse.
  • Soyez conscient de l’espace que vous avez de disponible.
  • Souhaitez-vous aménager un lieu pour un usage estival ou annuel ?
  • Enfin, faites le plein d’inspirations pour piocher des idées à droite et à gauche.

terrasse amenagee

Une terrasse en ville

Si votre appartement urbain dispose d’une terrasse vous faites déjà très certainement des envieux. Mais pour parfaire votre petit coin de paradis en ville, il vous faut cependant procéder à quelques aménagements indispensables. L’idée ? Mettre en valeur votre espace extérieur et pleinement le potentiel que vous avez à disposition.

  • Pour bien faire, essayez d’accentuer les points positifs de votre terrasse. Qu’il s’agisse de l’absence de vis-à-vis, de la vue ou encore de l’ensoleillement, tentez de jouer avec ces qualités et de gommer les défauts.
  • Si vous avez malheureusement un vis-à-vis, pas de panique vous pouvez installer des claustras en bois ou encore un brise-vue dans une matière noble (bois ou acier pour l’aspect oeuvre d’art).
    Que serait une terrasse sans des jolies plantes pour habiller votre espace ? Alors, rendez-vous sans plus attendre chez votre pépiniériste et chez votre fleuriste pour faire le plein de végétations.
  • Si vous avez suffisamment d’espace peut-être que vous pouvez installer une banquette extérieure et beaucoup de coussin pour venir s’y affaler avec vos proches dès les beaux jours venus.
  • Et enfin, n‘oubliez pas d’installer avant toute chose une table et des petites chaises (dans un bois de qualité) afin de pouvoir petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou prendre l’apéritif sur les hauteurs de la ville au printemps et en été.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse avec votre maison, alors, vous aurez certainement un petit plus d’espace. N’hésitez pas à mettre quelques transats en teck, un parasol d’une jolie couleur et une table basse pour y poser votre verre de limonade bien fraîche.

Vous voilà paré pour aménager votre terrasse et la transformer en un véritable petit coin de paradis où vous pourrez vous ressourcer à votre guise.

Ajoutez un commentaire