Maison » Extérieur » Jardin » Table de jardin : nos conseils pour choisir

Table de jardin : nos conseils pour choisir

table jardin bois

La table de jardin est l’élément central de votre salon de jardin. En bois, en métal, en verre : il y a de nombreux modèles et il n’est pas toujours facile de choisir. Voici quelques conseils qui pourront vous être utile.

Tables et chaises de jardin

Comment choisir votre table de jardin ? Tout d’abord, il faut vous décider sur la taille. Il existe des petites tables pour prendre le petit déjeuner en amoureux sur la terrasse mais aussi de grandes tables pouvant accueillir 4, 6 ou 8 personnes. Idéal pour les repas de famille cet été autour du barbecue !

Autre point important : le style. Une table en bois n’aura pas la même allure qu’une table en verre et métal. A vous de choisir selon vos goûts et vos préférences. Les tables en bois sont plus classiques et celles en métal plus modernes. Nous vous déconseillons les tables extérieur en plastique qui ont tendance à mal vieillir.

table jardin verre

La meilleure solution est de choisir votre salon de jardin en entier. Sinon vous aurez des chaises de jardin et une table de jardin mal assortis, ce qui n’est pas très esthétique. Les salons de jardin Leroy Merlin, par exemple, offrent un bon rapport qualité-prix.

Les tables pliantes, le bon plan ?

Il existe des tables de jardin pliantes. Il faut savoir que ce genre de table est pratique, à condition de bien la choisir. Il faut un système de pliage facile et sécurisé. Bien évidemment, ces tables sont particulièrement utiles si vous devez ranger votre salon de jardin pendant l’hiver, notamment si vous habitez en appartement.

Ajoutez un commentaire