17h43.com » Maison » Décorer » Table basse Maisons du Monde : l’accessoire design de votre salon

Table basse Maisons du Monde : l’accessoire design de votre salon

Maisons du Monde, l’enseigne de décoration, propose un large de choix de tables basses. Table basse ronde ou table basse rectangulaire, en bois, en métal ou en verre : le plus dur sera de choisir. Il y en a vraiment pour tous les styles et tous les budgets.

Comment choisir votre table basse

La table basse est vraiment un élément central de votre salon. En fait, elle est l’équivalent de la table à manger dans la partie salon de votre pièce à vivre. Vous pouvez y manger, mais pas seulement. C’est aussi un endroit privilégié pour se détendre.

Il existe de nombreux modèles de tables basses et ce n’est pas toujours évident de savoir quoi prendre. Il y a des tables basses en verre, en bois (chêne massif, noyer ou acacia ou en métal (en acier par exemple). Le mieux est la choisir assortie à votre table de salon et votre buffet mais bien évidement, ce n’est pas obligé ! Vous pouvez tout à fait prendre une table basse dans un style totalement différent. De cette façon, vous aurez vraiment deux espaces distincts dans la même pièce. D’un côté la table à manger et les chaises pour les repas, de l’autre les canapés et fauteuils autour de la table basse.

Quant à la forme de votre table basse, c’est à vous de choisir : carrée, ronde, rectangulaire, ovale… Tout est possible ! Il est même possible d’avoir un plateau d’une forme différente du support. C’est très esthétique et vraiment original.

Vous pouvez aussi ajouter un pouf à côté de la table basse, cela fait un siège supplémentaire.

Le seul impératif c’est d’avoir une structure solide (surtout si vous optez pour un plateau en verre) afin de pouvoir manger dessus ou poser des objets décoratifs sans problème. Assurez-vous que la finition est impeccable. De plus, la hauteur de la table ne doit pas dépasser la hauteur de l’assise du canapé.

Attention, il ne faut pas confondre la table basse et la petite table que l’on place au bout du canapé. Il s’agit d’un guéridon et cela n’a pas la même utilité. De même, le meuble TV n’a pas pour vocation de servir de table d’appoint. Chaque meuble de salon a sa fonction propre.

Sachez que certaines tables basse peuvent faire office de meuble de rangement avec tiroir ou même avoir des roulettes. C’est très pratique ! Mais attention, les roulettes peuvent faire des traces sur un tapis, pensez-y.

Table basse Maisons du Monde

Tous les ans, l’enseigne de décoration Maisons du Monde propose un nouveau catalogue et c’est vraiment difficile de résister ! Il y a tellement de meubles et d’accessoires que l’on a envie de tout acheter. Il faut dire que les produits de Maisons du Monde sont tendance et vraiment robuste. Les prix sont un peu élevés par rapport à d’autres enseignes mais la qualité est indéniable.

De plus, la large variété de gammes et de collection vous permet de trouver exactement de dont vous avez besoin. Il y en a pour tous les goûts : urbain, industriel, ethnique, classique, bohème, scandinave, contemporain… Que ce soit la couleur, la matière ou le design, tout est possible.

Vous avez besoin d’une nouvelle table basse ? Vous allez forcément trouver ce qu’il vous faut chez Maisons du Monde. La table basse c’est l’un des éléments les plus importants de votre salon. Les canapés et les fauteuils sont disposés autour car c’est l’endroit où l’on mange, où l’on se détend ou même où l’on travaille. Vous trouverez de nombreux modèle tables basse design dans le catalogue Maisons du Monde. De la plus sobre à la plus ouvragée, il y en a pour tous les goûts. On peut même s’en servir pour le rangement.

Table basse Maisons du Monde : l’accessoire design de votre salon

Il est tout à fait possible de commander tout votre salon chez Maisons du Monde. En commandant un salon Maisons du Monde, vous avez le canapé, les fauteuils et la table basse assortie. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de prendre des meubles dans différentes collections. Maisons du Monde est l’un des meilleures enseignes de mobilier. Il y a tellement de choix dans le catalogue maison du monde qu’il est impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Style vintage, industriel, rétro, scandinave, boudoir, exotique : à vous de choisir la table basse Maisons du Monde qui s’accorde parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Une table basse en bois blanc aura une place de choix dans un intérieur classique et chic. En effet, le coloris est très important comme critère de choix, faites bien attention. En revanche, optez pour un design en métal ou en verre pour un look plus moderne.

Voici quelques exemples :

  • table basse bois blanc Ouessant
  • table basse en bois recyclé et verre trempé Batik
  • table basse ronde en métal noire Prism
  • table basse ronde en teck massif Charleston
  • table basse vintage en bois de sheesham Andersen

Les tables gigognes Maison du Monde sont aussi très prisées car elle offre la possibilité d’avoir 3 petites tables disposées comme vous le souhaitez dans la pièces. Et une fois emboîtées elles ne prennent pas plus de place qu’une table basse normale. C’est particulièrement avantageux si vous souhaitez faire un apéro dinatoire. Vous pouvez disposer les 3 tables d’appoint près du canapé.

Les tables de basses de Maisons de Monde sont des meubles de très bonne qualité, fabriqués avec des matériaux nobles et résistants comme le bois massif (en particulier le chêne), le verre et le métal. Il y en a pour tous les prix : de 50€ pour une table simple à 500€ pour les plus ouvragées.

Important : pour la sécurité de vos enfants, pensez à protéger les angles de la table avec des protections adaptées.

Ajoutez un commentaire