Santé » Bien se nourrir » La malnutrition

La malnutrition, un fléau qu’il faut faire disparaître

La malnutrition, ce n’est pas forcément ce que l’on pense, c’est fait de ne pas bien se nourrir en général : en effet, on peut parler de sous-alimentation, lorsqu’il s’agit d’un apport calorique déficient, mais le fait de mal manger d’une manière générale peut être considéré comme de la malnutrition. Absorber trop de calories, ou tout simplement ne pas avoir une alimentation qui soit équilibrée, est tout aussi préjudiciable pour son organisme, et c’est tout ceci que regroupe le terme de malnutrition.

Il ne s’agit donc pas forcément se souffrir de la faim, même si cela fait partie de cette notion, et l’OMS a du travail non seulement auprès des pays en voie de développement, mais aussi en occident. Le fait d’être mal nourri est en effet à l’origine de problèmes de santé potentiellement graves, cela pouvant en effet engager l’apparition d’une maladie parmi toutes celles que les problèmes de nutrition peuvent déclencher.

Comprendre la malnutrition

Enfant ou adulte, faim ou obésité, la malnutrition nous concerne donc tous un peu partout dans le monde, et nous avons donc décidé de consacrer différents articles à ce problème, que vous allez pouvoir découvrir ici. Vous en saurez ainsi davantage concernant tout ce qui touche aux problèmes de nutrition au sens large du terme.

Sachez que le fait d’avoir de simples carences peut aussi provoquer des maladies potentiellement graves : ainsi on peut faire un poids normal, manger à sa faim, mais être malgré tout touché par les problèmes de malnutrition. N’hésitez donc pas à vous en remettre à nos articles, afin d’en savoir un peu plus.