17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Résiliation d’une assurance habitation avec ou sans motif

Résiliation d’une assurance habitation avec ou sans motif

L’assurance habitation est une obligation pour tous les propriétaires, elle garantit différents risques comme les vols, les inondations, les incendies ou les risques technologiques.

La résiliation d’une assurance habitation est soumise à une réglementation stricte. Elle peut avoir lieu à tout moment après une année d’engagement grâce à la loi Hamont. Il suffit d’envoyer une demande de résiliation à l’assurance. S’il s’agit d’une assurance obligatoire, il faut d’abord choisir une nouvelle compagnie d’assurance et c’est celle-ci qui se chargera de la procédure de résiliation. La résiliation prend effet un mois après la réception du courrier de résiliation par la compagnie d’assurance.

Il est aussi possible de résilier l’assurance habitation à l’échéance annuelle. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une demande de résiliation à l’assurance deux mois avant l’échéance. 

Résiliation d'une assurance habitation avec motif

Résiliation d’une assurance habitation avec motif

Il existe des cas dans lesquels il est possible de résilier une assurance habitation à n’importe quel moment. C’est le cas notamment des changements de situation comme le changement de régime matrimonial, de situation matrimoniale, d’un déménagement ou de la vente du bien.

Pour résilier le contrat d’assurance habitation, il suffit d’envoyer à l’assureur un courrier recommandé avec accusé de réception accompagné des papiers justificatifs du motif de résiliation dans un délai de 3 mois à partir de la survenus de l’événement.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *