17h43.com » Maison » Bricoler » Reboucher un trou dans un mur : tous les conseils

Reboucher un trou dans un mur : tous les conseils

Depuis que vous avez signé la promesse de vente de votre futur logement, vous ne pouvez vous empêcher de rêver de tous les travaux que vous allez faire dans votre futur chez vous.

Il faut dire qu’au-delà du plaisir d’aménager votre intérieur et de choisir les meubles et la décoration de votre future chambre à coucher, de votre salle à manger mais aussi de votre buanderie et de votre cuisine, vous allez avoir quelques travaux à faire.

En effet, pour mettre la main sur un bien immobilier à un coût raisonnable, vous avez le choix avec votre compagnon de vous tourner vers une maison (ou un appartement, peu importe) qui demande un peu de petits travaux (voire des gros) lors de l’installation. Résultat ? Votre première mission lorsque vous aurez les clefs, avant de même de poser vos valises, va être de reboucher les trous dans le mur de la salle à manger.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voilà un guide explicatif étape par étape pour vous aider sur le sujet : comment reboucher un trou.

Reboucher un trou dans un mur : c’est pas sorcier !

Boucher un trou dans un mur vous demande surtout un peu de sens pratique et d’organisation, mais aussi et surtout de vous équiper correctement. Pour le reste, vous n’avez qu’à vous laisser guider par la marche à suivre détaillée ci-dessous.

reboucher un trou dans un mur

Les outils nécessaires

  • Une éponge de grande taille
  • Un grattoir (en forme de triangle)
  • Du papier abrasif comme du papier de verre par exemple
  • Un bac (du type des bacs à peinture)
  • Un rouleau à peinture (pour la phase finale)
  • Un couteau à enduire (prenez la bonne taille en fonction du trou ou de la fissure à boucher)

Les petites astuces pour reboucher un trou

Pour boucher un trou dans un mur, vous devez commencer par gratter les restes de lais de papier peint si jamais il y en a que vous voyez sur votre mur. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une décolleuse à papier peint dans le cas de gros restes de tapisserie. Sinon, une simple éponge humide et une spatule à papier peint devrait tout à fait suffire.

Ensuite, vous pouvez gratter à l’aider d’un objet contendant les parties du mur, et pus spécifiquement du trou ou de la fissure, qui partent toutes seules.

Vous allez enfin pouvoir passer à l’étape du bouchage de trou. Pour cela, vous allez mettre de l’enduit à l’aide du fameux couteau à enduire et d’une spatule. Lissez ensuite le mur le mieux possible. Suivez le temps de séchage indiqué sur la produit d’enduit que vous avez acheté et attendez.

Enfin, vous pouvez gratter au papier de verre pour lisser le mur. Laissez bien sécher et passer à l’étape de la sous-couche pour poser la peinture que vous souhaitez sur votre mur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *