17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Rangement sous escalier : quelques idées originales

Rangement sous escalier : quelques idées originales

Si vous habitez un maison avec un étage ou plus, vous avez sans doute des escaliers. L’espace sous l’escalier est bien souvent un espace peu exploité. Pourtant vous pouvez facilement y aménager une zone de rangement (ou bien y héberger un jeune sorcier). Voici quelques idées créatives et originales pour rentabiliser efficacement l’espace sous l’escalier.

Comment aménager l’espace sous l’escalier ?

Sous votre escalier, vous pouvez installer un placard ou un meuble. Il est aussi possible d’installer sous votre escalier un table d’appoint, une chaise ou un fauteuil. Et pourquoi un bel objet déco pour le mettre en valeur ? Il y a énormément de possibilités alors vous n’avez aucune excuse pour laisser cet espace vide ou au contraire encombré !

  • un placard pour ranger des affaires
  • une étagère pour vos livres et objets déco
  • un bureau d’appoint
  • un espace de détente

Fabriquez un placard sous l’escalier

L’espace sous votre escalier peut facilement devenir un endroit où l’on entrepose divers objets. En très peu de temps, cela peut devenir un véritable capharnaüm ! Pour remédier à cela, vous pouvez aménager un placard sous votre escalier. Il sera sans doute nécessaire de le faire fabriquer sur mesure ou bien de le fabriquer vous-même. Avec quelques planches de bois et des outils, ce n’est pas très compliqué !

amenagement sous escalier

Dans votre nouvel espace de rangement, vous pouvez ranger des vêtements d’hiver, des chaussures, votre tente de camping, etc. C’est l’endroit idéal pour une penderie d’appoint. Grâce aux portes du placard, vous pouvez facilement dissimuler vos affaires. C’est pratique, surtout si vous avez un escalier dans le salon.

Installez un meuble sous l’escalier

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi installez un meuble de rangement ouvert comme par exemple une étagère. Vous pouvez y ranger des livres, des objets décoratifs ou même de la vaisselle. Attention cependant à garder cet espace bien rangé !

Autre possibilité : un bureau. Il suffit d’une petite table, d’une chaise et d’une prise électrique pour aménager en quelques minutes un espace de travail. Vous pouvez dissimuler votre bureau derrière un rideau ou un paravent si vous le souhaitez.

Aménagez un coin secret sous l’escalier

Il y a bien évidemment plein de solutions d’aménagement sous escalier. Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour aménager un petit coin douillet ? Installez une banquette avec des coussins moelleux et éventuellement une petite étagère pour y glisser quelques livres. Ajoutez un rideau et voilà un espace secret pour lire, méditer ou tout simplement buller.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *