Maison » Bricoler » Rangement sous escalier : pour réaménager un espace perdu

Rangement sous escalier : pour réaménager un espace perdu

rangement sous escalier

Dans une maison, plusieurs espaces peuvent être considérés comme des espaces perdus. Tels que les combles ou encore les caves longtemps boudés car trop difficile à exploiter il y a quelques temps. Aujourd’hui la tendance est à la récupération, chaque espace est mis à profit et réaménagé pour servir et pouvoir récupérer quelques mètres carrés indispensables . Les espaces sous escaliers font preuve de grandes inspirations depuis quelques années, meubles de rangements et autres idées originales voient le jour pour permettre d’aménager ce coin longtemps abandonné de la maison.

amenagement sous escalier

Aménagement sous escalier : des idées pratiques pour plus de rangements

Pour les maisons qui disposent d’escaliers il est bien connu que l’espace qui se trouve en dessous est souvent laissé vacant. Quand il s’agit de l’espace sous le volet le plus haut ça ne pose aucun problème, car par sa hauteur elle permet de circuler facilement. Mais le problème se pose au niveau des escaliers les plus bas, avec une hauteur qui va de 17cm à plus il n’est pas facile de l’exploiter.

Cependant, il est possible d’aménager cet espace et de le mettre à profit. Et mettant en place différents rangements qui seront faits sur mesure afin d’optimiser cet espace et gagner en rangement mais aussi en décoration.

Il est possible de penser à un placard sous escalier pour ranger différentes affaires de la maison. Pouvant être fermés ou ouverts, même couverts d’un beau rideau afin de donner une touche de modernité à ses escaliers.

Aménagement sous escaliers : un potentiel important pour sa maison

Outre les meubles sous escaliers, qui seront faits sur mesure afin de s’encastrer parfaitement dans l’espace destiné. Il existe bien d’autres idées pratiques pour aménager cet espace si particulier. Sans faire trop compliqué, quelques planches de médium et un peu de peinture ainsi que deux ou trois fixations suffiront à aménager différents rangements. Afin d’optimiser son espace sous escalier et avoir plus de liberté coté déco.

Si l’escalier se trouve face ou proche de l’entrée, il serait pratique d’opter pour un meuble à chaussures sous escaliers, afin de pouvoir ranger les chaussures de la famille et qu’elles soient accessibles et faciles à ranger en même temps.

Afin de trouver de bonnes idées qui rehausseront cet espace si particulier, il suffit de se tourner vers son navigateur et effectuer une simple recherche. Des centaines d’idées pratiques et modernes sont disponibles, permettant d’aménager ses escaliers de la meilleure façon. Pour un rendu esthétique et pratique il est important de bien définir ses besoins et ses attentes avant tout, et ensuite penser à projeter l’espace qui conviendra le mieux aux besoins de la famille sous ses escaliers.

L’aménagement sera se faire complètement encastré pour ne pas entraver la circulation dans la maison ou dans l’escalier.

Ajoutez un commentaire